Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique

Moteur CC sans balais à couple élevé

Publié le 09 décembre 2019 par Patrick RENARD
Source : Haydon Kerk Pittman

Haydon Kerk Pittman vient de lancer le modèle IDEA EC042B, un servomoteur de précision de 42 mm de diamètre qui se caractérise par un couple élevé (jusqu'à 0,15 Nm) et une électronique de commande intégrée de type IDEA.

Division d'Ametek Advanced Motion Solutions, Haydon Kerk est l'un des premiers fabricants d’actionneurs linéaires basés sur des moteurs pas à pas, de moteurs rotatifs, d’ensembles vis-écrous, de moteurs CC avec et sans balais, et de systèmes de guidage linéaire utilisés sur des marchés de niche.

Le moteur IDEA EC042B vient enrichir la gamme des moteurs à courant continu sans balais du fabricant. Intégrant entrées, sorties, codeur et communication RS-485, il est proposé dans trois longueurs (52,6 mm, 72,6 mm et 92,6 mm), avec un couple continu jusqu'à respectivement 0,06 Nm, 0,12 Nm et 0,15 Nm. L'interface utilisateur graphique (GUI) comprend un générateur de trajectoire trapézoïdale et en S, avec traceur de profil de déplacement. Le moteur peut stocker et exécuter de multiples programmes avec interruptions commandées par E/S imbriquées, priorisées et vectorisées, ainsi que des E/S pour un contrôle autonome en temps réel.  Les utilisateurs habitués à l'interface graphique de l’électronique de commande IDEA actuelle reconnaîtront immédiatement la présentation et apprécieront les fonctions étendues de la nouvelle interface.

Les réducteurs standard PLG42S et PLG52 de Haydon Kerk Pittman sont disponibles en tant qu'options montées en usine. Les couples du PLG42S sont de 14 Nm tandis qu'ils atteignent les 24 Nm pour le PLG52.  La large gamme de rapports de réduction et de couples proposés permet une performance optimisée du moteur IDEA EC042B pour des applications de motorisation hautement spécialisées, telles que les machines d’analyse de laboratoire, les équipements médicaux, les systèmes de télécommunication, la fabrication de semi-conducteurs et beaucoup d'autres applications nécessitant un déplacement de précision.


www.haydonkerkpittman.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi