Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Mouliste et injecteur bi-matière : une expertise de haut vol Médical Plastic Solutions s’appuie sur la synergie qu’elle a développée avec sa société sœur : le mouliste Massacrier pour la réalisation de pièces complexes en bi-injection. Une stratégie qui porte ses fruits, puisque l’entreprise prévoit de déménager dans un bâtiment neuf plus spacieux d’ici fin 2021. Lire la suite.
Composants > Electronique/optique

Des solutions de contrôle made in France à base de caméras

Publié le 30 avril 2021 par Patrick RENARD
Source : i2S
i2S conçoit et fabrique des solutions de vision notamment pour le contrôle en ligne de produits et consommables médicaux.

Concepteur et fabricant de caméras spécialisées et de systèmes OEM de vision 2D/3D, i2S dispose d’une plateforme de développement baptisée Irisolution. Celle-ci regroupe l’ensemble des technologies nécessaires pour concevoir une solution de vision intégrée, "du photon au cloud" selon l'approche de l’entreprise.

Unique en France, la plateforme Irisolution permet de définir, optimiser et intégrer l’optique adaptée pour une acquisition d’images de très haute qualité et restituer des séquences d’images via une électronique embarquée dédiée. Les fonctions d’usage et d’apprentissage sont assurées par des interfaces utilisateurs simples et intuitives, et par un accès à distance sur internet.

Dans le cadre de son département MedCare, i2S répond aux besoins d’intégration de la vision au sein de dispositifs médicaux. C’est ainsi, par exemple, qu’a été développé un système de surveillance d’embryons dans le cadre d’une procédure de fécondation in vitro. L’entreprise a également conçu ATLIS Modulo, un microscope d’aide au développement destiné à accompagner ses clients dans leur projet en analyse et inspection cellulaires.

Mais i2S répond aussi aux besoin de contrôle qualité de manière générale et des applications de métrologie en particulier, avec une très forte expertise que la société a développée au fil des projets dans la conception de caméras matricielles ou linéaires, couleurs ou N&B, qui combinent très hautes résolutions et vitesses d’acquisition très élevées.

Plusieurs réalisations ont déjà été éprouvées dans des domaines où les conditions de prise d’images sont souvent extrêmes : détection de défauts dans l’industrie du verre creux, mesure des paramètres de flottation pour la séparation et la récupération de minerais métalliques, ou encore dans le contrôle non destructif de matériaux avec la caméra Térahertz.

Ces compétences dans le contrôle en ligne ont déjà été étendues à la production de composants ou de consommables médicaux où la réglementation se durcit et se voit de plus en plus demandeuse de certifications de sûreté.


www.i2s.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi