Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique
Equipements de production & Techniques de fabrication > Marquage et traçabilité

Des encres fonctionnelles pour l’électronique imprimée

Publié le 03 mars 2022 par Patrick RENARD
Encres Dubuit propose aussi des encres de sécurité.
Crédit photo : Encres Dubuit

Spécialisée dans les encres de haute technologie pour le marquage industriel et les encres fonctionnelles, Encres Dubuit propose notamment des encres utilisées dans l’électronique imprimée flexible pour différents types d’applications comme les électrodes médicales, les biocapteurs et les composants radio-opaques.

Située près de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, Encres Dubuit s'adresse à une clientèle internationale qui intervient dans des secteurs aussi variés que la communication visuelle, le packaging, la cosmétique, l'automobile, l'électronique mais aussi le médical.

Parmi les encres fonctionnelles que propose l'entreprise, celles développées pour l'électronique imprimée représentent un véritable défi. Elle a construit ici sa propre gamme de produits : la série Inktronic, en formulation standard et personnalisée.

A ce jour, Encres Dubuit propose trois types d’encres pour le domaine médical :

  • une encre conductrice à base aqueuse, argent/chlorure d’argent ;
  • une encre conductrice aqueuse à base de carbone et à faible V.O.C. ; très résistante à la flexion et au froissement, elle est utilisée par exemple pour les électrodes médicales ;
  • une encre non conductrice radio-opaque.

L'offre de l'entreprise inclut aussi des encres destinées à la sérigraphie, la tampographie ou l'impression jet d'encre.

Encres à effet optique variable, à effet magnétique, encres invisibles, fluorescentes UV uniquement visibles à la lumière noire : autant d'exemples de solutions personnalisées qu'Encres Dubuit peut développer pour ses clients.

A voir sur le Stand 98 de Médi'Nov


www.encresdubuit.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi