Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique

Des connecteurs faciles à intégrer et à nettoyer

Publié le 20 mars 2019 par Patrick RENARD
Source : Fischer Connectors

Fischer Connectors propose une gamme de connecteurs destinés tant aux dispositifs portables qu'aux vêtements intelligents. Basés sur une technologie "plug and use", ils se distinguent par leur facilité d'utilisation et d'entretien.

La nouvelle gamme de connecteurs Fischer Freedom Series est facile à utiliser et à intégrer par les professionnels de santé et leurs patients, grâce à une technologie "plug & use". Que ce soit dans la robotique chirurgicale, pour les équipements d’imagerie ou de diagnostic, les exosquelettes, les dispositifs de surveillance ou encore les capteurs biométriques, les innovations que cette nouvelle solution apporte en termes d’enfichage, de verrouillage et de matériaux – en instance de brevet – rendent plus efficaces et plus légères les connexions d’alimentation et de signal.

Le connecteur LP360 a remporté deux prix prestigieux dans le domaine de l’innovation technologique, notamment le Prix LEAP décerné par Design World (crédit : Fischer Connectors).

Robuste et compact, le premier produit de cette gamme, le connecteur Fischer LP360, ne nécessite pas de clé de détrompage. Il offre une liberté d'enfichage à 360°, et la gestion des câbles s’en trouve optimisée. En outre, le connecteur est entièrement nettoyable (fiche et embase).

La solution simplifie aussi la vie des ingénieurs concepteurs puisqu’elle leur permet d’intégrer facilement des connecteurs – avec ou sans câbles – dans des vêtements munis d’appareils et de sous-systèmes tels que caméras ou capteurs.

Le Fischer LP360 offre 7 contacts d’alimentation et de signal USB 2.0 et Ethernet, et est d’une fiabilité à toute épreuve. De conception robuste en acier inoxydable et en laiton, il offre une grande longévité (mininimum 10 000 cycles d’insertion), résiste aux chocs, aux vibrations, aux torsions et aux températures extrêmes. La gamme sera élargie cette année avec de nouveaux matériaux (plastique), de nouvelles configurations (4 contacts) et de nouveaux accessoires.


www.fischerconnectors.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi