Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants de manœuvre pour les équipements médicaux Référence en matière de composants standards pour l'industrie mécanique, Elesa propose une grande variété de produits en technopolymère et en métal conçus tout particulièrement pour les équipements du secteur médical. Lire la suite.
Composants > Electronique/optique

Convertisseur DC/DC compact de 0,5 W adapté au médical

Publié le 17 novembre 2020 par Patrick RENARD
Source : Recom

Spécialiste autrichien de la conversion de puissance électrique, Recom enrichit son catalogue avec un modèle DC/DC d'une puissance de 0,5 W qui se distingue par sa taille réduite et son niveau élevé d'isolation ; un convertisseur conforme aux normes médicales  IEC 62368-1 et IEC-60601-1.

Encapsulé dans un minuscule boîtier SOIC-16 (10,3 x 7,5 x 2,6  mm) montable en surface, le convertisseur R05CT05S de Recom dispose d’une entrée nominale de 5 V (4,5 V - 5,5 V) et d'une sortie entièrement régulée, insonore, réglable par résistance. Celle-ci peut offrir 3,3 ou 5 V pour une connexion directe à la charge, ou bien 3,7 ou 5,4 V pour alimenter un régulateur linéaire à faible chute de tension (LDO) pour des applications ultra-silencieuses. La synchronisation peut se faire par horloge externe et la conversion être désactivée avec un faible courant de repos à l’aide d’une commande ON/OFF.

Annoncé comme particulièrement économique, ce convertisseur 0,5 W assure une isolation de 5 kV durant une minute, qui lui permet de revendiquer un niveau renforcé de 800 VAC conforme à la norme IEC 62368-1 et un niveau de 2 MOPP/250 VAC conforme à la norme IEC-60601-1 pour les applications médicales jusqu’à 5000 m d’altitude. La capacité d’isolation est particulièrement faible à un niveau typique de 3,5 pF. Le temps moyen entre pannes (MTBF) est de 2,5 millions d'heures à 55°C et des fonctions intégrées protègent le composant contre les courts-circuits, les surchauffes et les sous-tensions.

A noter que la compacité du boitier tient d’un conditionnement électrique 3D interne avec une technologie de transformateur planaire avancée et une production entièrement automatisée.


recom-power.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi