Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique

Contacts à ressort haute fiabilité

Publié le 28 mai 2019 par Patrick RENARD
Source : Cotelec

Cotelec présente une nouvelle gamme de contacts à ressort conçue par le fabricant IDI pour assurer une transmission fiable et performante du signal haute fréquence et haute intensité des applications de pointe.

La qualité de la connexion électrique est bien souvent l'élément déterminant de l'appréciation de la qualité et de la performance des produits et solutions. C'est pourquoi il est primordial de choisir dès la conception le meilleur contact pour assurer la meilleure connexion possible.

Spécialiste français dans le domaine des composants et des technologies de connectique à ressort pour l'électronique, Cotelec propose dorénavant sur le marché français une large gamme de contacts à ressort de la marque IDI dont l’un des atouts principaux est de permettre la transmission de signaux haute fréquence et haute intensité.

Les contacts à ressort d’IDI revendiquent divers avantages en termes de conception et de performance, par rapport aux contacts électriques classiques, pour offrir une fiabilité maximale et la pérennité de la qualité de la connexion notamment (au-delà même d'un million de cycles). Autre atout mis en avant, le large éventail d'options en matière de design permet de satisfaire les spécifications les plus complexes et de s'intégrer aux environnements les plus sévères. Adaptée aux environnements propres et stériles, cette gamme de contact à ressort bénéficie également d’une résistance inégalée aux environnements hostiles, aux écarts de température importants (-55°C à +260 °C) et à l'humidité.

D’autre part, même si la forme du contact à ressort peut être très variable, sa structure de base est toujours identique : un piston, un corps et un ressort. Chaque contact est conçu pour répondre aux spécifications de l'application à laquelle il est destiné (choix du matériau, définition de la forme, …) et peut être changé individuellement.

Outre sa capacité à offrir une connexion facilitée sur des contacts d'accès difficile et une transmission des signaux haute fréquence et haute intensité, la gamme de contacts à ressort du fabricant IDI permet d’absorber les écarts de planéité et de compenser les vibrations, ainsi que les fortes accélérations et décélérations.

Compte tenu de ces divers avantages, la technologie du contact à ressort s'applique en particulier aux problématiques des dispositifs médicaux portables, de la connexion pour chargeur de batterie, et de la connexion haute fiabilité en général.


www.cotelec.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi