Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique

Codeurs linéaires, angulaires et rotatifs

Publié le 02 mai 2023 par Romain Fournier
Les codeurs d'Heidenhain répondent notamment aux exigences élevées des applications d'imagerie.
Crédit photo : Heidenhain

Heidenhain présentera aux visiteurs de Medi'Nov diverses solutions d'encodage adaptées aux besoins d'applications médicales comme l'analyse de laboratoire, l'imagerie et les dispositifs de dialyse.

Les codeurs linéaires, angulaires et rotatifs du groupe Heidenhain et de ses marques AMO, Numerik Jena, Renco et RSF ont eu l'occasion de faire leurs preuves dans diverses applications médicales. La fiabilité et la sécurité en sont les principales raisons, au dire du fabricant allemand.

Les codeurs linéaires Heidenhain LIC 4100, par exemple, sont adaptés aux applications de microscopie hautement automatisée, comme le diagnostic in vitro. Ils participent à l'acquisition de données d'image nettes et détaillées pour un diagnostic sans erreur. Leurs pas de mesure de l'ordre du nanomètre et leurs performances dynamiques élevées garantissent un débit maximal.

Lorsqu'il s'agit d'appareils d'imagerie, tels que les scanners, les ingénieurs peuvent faire appel aux solutions AMO, conçues pour satisfaire aux plus hautes exigences de sécurité, fiabilité et durabilité. Basées sur une mesure inductive sans contact et sans usure, elles sont résistantes à la contamination et hautement immunisées contre les rayonnements.

En plus des systèmes de mesure que sont les codeurs, le groupe Heidenhain développe et commercialise des palpeurs 3D, des électroniques de pilotage et de traitement, ainsi que des commandes numériques.

Autre exemple, les codeurs rotatifs Renco R35i et R35iL répondent aux besoins de débit élevé, de fiabilité et de très grande précision de l'analyse en laboratoire. Sans roulement intégré, ils promettent un positionnement particulièrement rapide et précis sur les moteurs. Avec un profil de 8,6 mm, le Renco R35iL est apprécié pour sa compacité, notamment dans des applications telles que les machines de dialyse et les pompes à sang.

A voir sur le stand 126 de Médi'Nov


www.heidenhain.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi