Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique

Carte SoM avec FPGA PolarFire à faible consommation

Publié le 20 mars 2019 par Patrick RENARD
Source : Aries Embedded

Lors de la dernière édition du salon Embedded World, l’Allemand Aries Embedded a présenté un SoM (System-on-Module) de 74 x 42 mm qui embarque un composant programmable FPGA de la famille PolarFire de Microchip.

Capable de fonctionner dans une plage de température de -40° à +85°C, le SoM M100PF d’Aries embarque un FPGA PolarFire de 100.000, 192.000 ou 300.000 éléments logiques doté d’émetteurs/récepteurs à 12,7 Gbit/s. Côté mémoire, le module intègre 256 Mbit pour le stockage de la configuration, une RAM DDR3 de 512 Mbit, 1 Gbit ou 2 Gbit, ainsi qu’une flash Nand eMMC de 4 Gbit à 64 Gbit.

« Notre carte offre aux applications exigeantes des secteurs de l’industrie et du médical la flexibilité d’un composant de logique programmable qui se distingue par une consommation deux fois moins élevée que celle des FPGA concurrents », affirme Andreas Widder, directeur général d’Aries Embedded.

Le module offre également 8 SerDes (sérialiseurs et désérialiseurs) de 250 Mbit/s à 12,5 Gbit/s, deux emplacements PCI Express Gen2, des E/S utilisateur et deux connecteurs carte-à-carte Samtec QSH-090-01-F-D-A.

Kit de démarrage M100PFEVP (crédit : Aries).

Un kit de démarrage pour une mise en œuvre rapide

Le module M100PF est proposé avec une plate-forme d’évaluation, référencée M100PFEVP, qui permet d’évaluer le FPGA PolarFire, de réaliser des prototypes et même d’utiliser le FPGA en production de série. La carte d’évaluation intègre des interfaces Gigabit Ethernet, USB et DSub9 pour signaux CAN, RS232 ou autres, ainsi que des connecteurs d’extension Pmod et HSMC et un emplacement pour carte microSD. Le kit de démarrage comprend la carte porteuse M100PVEVP, des extensions de stockage M100PF-1DB, un écran tactile de 7 pouces et une alimentation.

A la demande du client, Aries Embedded est en mesure de personnaliser individuellement ses produits standard en fonction des exigences du projet.


www.aries-embedded.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi