Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique
Equipements de production & Techniques de fabrication > Métrologie et contrôle

Caméras industrielles compactes avec capteur Sony 20 MP

Publié le 09 décembre 2019 par Patrick RENARD
Source : IDS

IDS propose désormais l'intégration du capteur Sony IMX183 20 MP dans sa gamme de caméras uEye CP avec interface USB3 Vision. Les nouveaux modèles de caméras du fabricant allemand se distinguent par leur compacité et des performances adaptées aux analyses d’images les plus exigeantes.

Les applications de vision où les plus petits détails sont essentiels requièrent des images de haute résolution à très faible bruit. Deux propriétés que le capteur IMX183 20 MP de la série Starvis de Sony confère aux caméras uEye CP d'IDS avec interface USB3 Vision. Malgré leurs dimensions réduites (29 x 29 x 29 mm), ces modèles offrent ainsi la plus haute résolution de l'ensemble de la gamme de caméras du fabricant.

Le capteur à obturateur roulant (rolling shutter) de la série Starvis délivre 19,5 images rapides par seconde et, avec à la technologie BSI (back-side-illumination), garantit une qualité d'image très élevée ainsi qu’une restitution précise, même avec un éclairage faible ou changeant.

Grâce aux images à faible bruit, très détaillées, la caméra convient aux applications de contrôle de surface et d'affichage, de technologie médicale ou de surveillance du trafic. Son intégration dans la famille de caméras polvalentes uEye SE (Standard Edition) avec interface USB3 Vision est déjà prévue. Parallèlement aux versions avec boîtier, des variantes caméras-cartes avec diverses options de montures d'objectif seront également proposées.

Les caméras uEye peuvent être exploitées notamment avec le nouveau IDS peak SDK (kit de développement logiciel), qui remplace la suite logicielle IDS Vision Suite. IDS peak est basé sur les standards EMVA et AIA et peut être utilisé avec n'importe quelle caméra GigE Vision et USB3 Vision, quel que soit le fabricant. Pour garantir un démarrage en douceur sous Windows et Linux, IDS peak comprend de nombreux exemples de codes source. À compter parmi les avantages de ce kit de développement, l'interface de programmation "It's so easy!" développée par IDS. Celle-ci évite aux utilisateurs de devoir travailler directement avec GenTL et GenAPI. En outre, des regroupements spécifiques de commandes et de fonctions réduisent l'effort de programmation et les sources d'erreurs.


fr.ids-imaging.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi