Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique

Adaptateurs secteur de 5 à 60 W de qualité médicale

Publié le 26 novembre 2019 par Patrick RENARD
Source : Mascot

Le Norvégien Mascot annonce de nouveaux adaptateurs secteur conformes à la norme EN 60601-1 pour la sécurité médicale, ainsi qu'aux dernières spécifications d'éco-conception en matière d'efficacité énergétique.

Disponibles en versions 5, 16, 28, 42 et 60 W, les tout derniers adaptateurs secteur de la série Blueline se caractérisent par leur polyvalence avec des fiches secteurs et CC interchangeables, ainsi qu'une homologation UL et une certification médicale (EN 60601-1) qui permettent leur utilisation pour un large éventail d’applications.

Les convertisseurs Blueline satisfont aux exigences de rendement CoC Rang 2 et DoE Niveau VI, en vigueur respectivement dans l'UE et en Amérique du Nord, gages d'éco-conception en matière d'efficacité énergétique. Ils satisfont également aux exigences CEM (compatibilité électromagnétique). Plusieurs fonctions de sécurité sont incluses, notamment une protection contre les surtensions et les courts-circuits, un indicateur d'état à LED, et une isolation entre primaire et secondaire Classe II 4000 VAC / 5700 VDC.

Tous les modèles sont à tension d’entrée universelle, fournissent une tension de sortie fixe à choisir parmi plusieurs tensions standard, et fonctionnent entre -20°C et 40°C voire 60°C avec une puissance dégradée.

Rappelons que Mascot, un des pionniers de la fabrication de radios en Norvège, conçoit des alimentations électriques de qualité et des chargeurs intelligents pour batteries au plomb, NiMH et lithium, ainsi que des convertisseurs CC-CC, des onduleurs CC/CA et des alimentations spécifiques. De nombreux modèles bénéficient d’une homologation médicale.


www.mascot.no

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi