Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique

20 modules processeurs adaptés aux applications d’IA

Publié le 01 octobre 2021 par Patrick RENARD
Source : Congatec
De bas en haut, modules conga-HPC/cTLH COM-HPC et conga-TS570 COM Express Basic Type 6.

L'Allemand Congatec propose des nouveaux modules CoM qui répondent aux besoins de performances élevées du secteur médical, notamment en matière d'intelligence artificielle. Avec la boîte à outils complète Intel OpenVINO, les médecins peuvent facilement obtenir des informations sur les données de diagnostic basées sur l'apprentissage profond.

Congatec, l'un des principaux fournisseurs de technologie informatique embarquée et de périphérie, annonce 20 nouveaux modules processeurs (CoM pour computer on module) qui bénéficient des performances sans précédent des puces Intel Xeon W-11000E, Intel Celeron et Intel Core vPro de 11e génération.

Les modules phares COM-HPC Client et COM Express Type 6 sont construits autour de la technologie 10 nm SuperFin d'Intel dans une conception à deux boîtiers avec un processeur dédié et un concentrateur de contrôleur de plate-forme (PCH). Ils offrent jusqu'à 20 voies PCIe Gen 4.0 pour passerelle IoT connectée en temps réel et charges de travail d'informatique de périphérie intelligente. Pour traiter des charges de travail aussi massives, les nouveaux modules offrent jusqu'à 128 Go de RAM DDR4 SO‑DIMM, des accélérateurs d’IA intégrés et jusqu'à 8 cœurs de processeur haute performance qui permettent d'obtenir jusqu'à 65 % de gain en multithread et jusqu'à 32 % de gain en monothread.

Les principales applications qui bénéficient directement de ces améliorations GPU concernent la chirurgie, l’imagerie médicale et la e-santé, la nouvelle plate-forme de Congatec prenant en charge les vidéos HDR 8K afin d'optimiser les diagnostics. Avec les capacités d'IA de la plate-forme et la boîte à outils complète Intel OpenVINO, les médecins peuvent facilement accéder et obtenir des informations sur les données de diagnostic basées sur l'apprentissage profond. Mais ce n'est là qu'un des avantages de la carte graphique Intel UHD intégrée, qui prend également en charge jusqu'à quatre écrans 4K en parallèle.

De plus, elle peut traiter et analyser jusqu'à 40 flux vidéo HD 1080p/30fps en parallèle pour des vues à 360 degrés dans toutes les directions. Ces capacités de vision massives infusées d'IA sont également importantes pour de nombreuses autres applications que celles du secteur médical, y compris la vision industrielle pour le contrôle qualité dans la fabrication.

Les algorithmes d'inférence d'IA et d'apprentissage profond peuvent s'exécuter de manière transparente, soit massivement en parallèle sur le GPU intégré, soit sur le processeur avec Intel Deep Learning Boost intégré qui combine trois instructions en une, accélérant ainsi le traitement d'inférence et la connaissance de la situation.


www.congatec.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi