Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants

Colonnes télescopiques électriques pour applications statiques et dynamiques

Publié le 07 octobre 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Rose+Krieger)

RK Rose+Krieger propose une colonne télescopique électrique mono dynamique destinée aux applications industrielles, entre autres pour le secteur médical. L'excellente stabilité de cette colonne télescopique modulaire permet de travailler avec des forces latérales considérables tout en gardant une vitesse de déplacement élevée.

Dans le modèle de base à moteur CC présenté, la colonne est conçue pour un facteur de service de 15 %, ou pour 100 000 courses doubles au minimum. Équipée d'une vis trapézoïdale, elle atteint des efforts traction/compression allant jusqu'à 5000 N (15 mm/s). Son couple important de 250 à 400 Nm permet d’éviter les montages complexes permettant ainsi de nouvelles possibilités de construction. Tout comme son petit frère RK Powerlift M, le RK Powerlift XL se caractérise par un bon rapport entre course utile importante et faible hauteur d’installation.

L'assistant discret de la médecine

Outre les colonnes télescopiques industrielles dynamiques, la gamme de produits RK comprend un grand nombre de colonnes télescopiques électriques proposant une large plage d'applications. Elles se prêtent entre autres de façon exemplaire comme poste de travail debout ou assis avec réglage en hauteur, ou comme aide efficace dans le quotidien des personnes à mobilité réduite. En technique médicale, elles jouent souvent un rôle central dans les systèmes thérapeutiques et diagnostiques. Des fauteuils d'examens réglables en hauteur, des optiques ajustables, ou l'ajustage précis d'appareils radiographiques ne sont que quelques exemples des nombreux emplois possibles des colonnes télescopiques RK. Elles conviennent particulièrement bien au secteur médical en raison de leurs entraînements silencieux et au fonctionnement en douceur de leurs mécanismes. Avec leurs surfaces lisses en aluminium anodisé, ces colonnes sont par ailleurs élégantes, stables et robustes, mais aussi faciles à nettoyer, et résistent aux produits de désinfection. La plupart des colonnes satisfont aux exigences du test de sécurité selon la norme EN 60601 pour les appareils médico-techniques.

Contact : Phoenix Mecano Sàrl, Division RK Rose+Krieger, F-94120 Fontenay-sous-Bois Cedex, www.rk-rose-krieger.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi