Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Accessoires d'injection et de prélèvement

Sutures : une nouvelle technologie pour réduire l’étranglement des tissus

Publié le 12 décembre 2017 par Patrick RENARD
Source : Teleflex Medical OEM

Teleflex Medical OEM a développé une technologie de suture innovante qui se distingue par une structure "deux-en-un" permettant de diminuer l’étranglement des tissus et l’effet coupant en cas de risque de passage trans-tissulaire.

Spécialiste mondial des sutures, des tresses et des fibres destinées au secteur médical, Teleflex Medical OEM annonce le lancement de la suture Force Fiber Fusion, qui offre une empreinte plus large et une distribution plus uniforme de la pression que les sutures similaires*. Préparée à partir de polyéthylène à masse molaire très élevée (UHMWPE), cette suture innovante se compose d'une alternance de segments de section ronde et de segments centraux tressés plats.

Plus souple et pliable que les produits similaires sur le marché, la suture Force Fiber Fusion se révèle également solide et durable, tout en permettant une bonne glissance à la ligature. Le tressage est effectué selon un processus propriétaire continu qui crée des transitions parfaites entre chaque segment. C'est ce qui distingue cette suture de celles, à première vue analogues, mais qui se composent d'un simple segment plat "cousu" sur deux sutures rondes.

La suture Force Fiber Fusion présente également un profil de nœud plus fin et une hauteur moyenne des nœuds du quart de la taille des sutures habituelles. Enfin, la hauteur de la section centrale plane est moins élevée de 38 % que celle des sutures similaires*.

Cette nouvelle suture a été approuvée aux États-Unis pour le rapprochement et/ou la ligature des tissus mous, y compris pour les tissus utilisés pour les allogreffes dans le cadre de procédures orthopédiques. Elle est disponible dans les tailles USP 1 à 5 et dans une large sélection de couleurs et de motifs. La largeur, la longueur et le motif peuvent être personnalisés pour répondre à des besoins spécifiques.

* Selon une étude comparative entre les sutures Force Fiber Fusion de tailles 3, 4 et 5 et un produit comparable dans un conditionnement stérile. Ces tests peuvent ne pas être représentatifs des résultats cliniques. Données internes.

 ** Selon une enquête menée par des experts ayant comparé et classé les sutures Force Fiber Fusion de tailles 3, 4 et 5 et un produit comparable, une suture FiberTape de taille 2.


www.teleflex.com

Mots-clés :

A lire aussi