Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Accessoires d'injection et de prélèvement

Scalpels de sécurité à usage unique

Publié le 05 février 2018 par Patrick RENARD
Source : Qosina

Qosina ajoute à sa gamme de produits les scalpels à usage unique PenBlade dans les tailles de lames chirurgicales #10, #11 et #15. Ces scalpels se distinguent principalement par leur sécurité et leur ergonomie.

Le corps rigide des scalpels PenBlade est fabriqué à base de matériau ABS de qualité médicale et la lame est faite en acier inoxydable britannique de qualité supérieure pour une précision et durabilité accrues. Conçu pour être ergonomique, le PenBlade est effilé pour assurer une visibilité optimale des lames. L'activation, similaire à un stylo, est intuitive et fait appel à la mémoire musculaire existante (résultant de l'action d'appui habituelle). Le bouton déclencheur est placé près de la partie avant du scalpel. L'utilisateur peut presser sur ce bouton sans avoir à le regarder ou à replacer la main. Lorsque la lame est rétractée, l'extrémité du PenBlade forme une rainure qui permet la création de points de suture ; ce qui encourage l'utilisateur à terminer sa procédure en position de sécurité. Cette caractéristique unique brevetée n'est disponible sur aucun autre scalpel chirurgical.

Fondée en 1980, Qosina est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de composants OEM à usage unique pour l'industrie médicale et pharmaceutique. La philosophie de l'entreprise est d'être capable de fournir des milliers de composants en stock pour répondre au besoin de ses clients en matière de réduction des délais de mise sur le marché. Le  catalogue de la société intègre plus de 5 000 produits illustrés en grandeur nature sur une grille centimétrique.

Certifiée ISO 9001, ISO 13485 et ISO 14001, l'entreprise américaine se distingue par la fourniture d'échantillons gratuits de la plupart de ces articles, des exigences de commande minimale réduites, une livraison rapide, ainsi que la possibilité de modifier des moules existants, mais aussi de concevoir et développer de nouveaux produits. Elle exerce ses activités dans une installation de 95 000 mètres carrés avec une salle blanche classée ISO 8.


www.qosina.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi