Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Accessoires d'injection et de prélèvement

Robinet d’arrêt multi-voies pour la perfusion de médicaments incompatibles

Publié le 02 novembre 2023 par Patrick RENARD
Crédit photo : Qosina

Spécialiste des composants OEM à usage unique pour les industries médicale et pharmaceutique, Qosina ajoute à son catalogue un nouveau robinet d'arrêt multi-voies baptisé RondelO. Celui-ci est destiné à moderniser les protocoles de perfusion grâce à une conception brevetée innovante.

Le RondelO se présente comme le premier robinet multivoies médical au monde capable de fournir une séquence en série de médicaments incompatibles en permettant un rinçage entre chaque perfusion différente. Ces robinets d'arrêt sont disponibles en 2, 4 ou 6 entrées avec raccords Luer et une conduite traversante pour le liquide de rinçage. Chaque raccord Luer est conforme à la norme ISO 80369-7.

Les caractéristiques uniques du RondelO sont les suivantes :

  • Le rinçage est possible dans toutes les positions du robinet
  • Pas besoin de clapet anti-retour sur les lignes secondaires
  • Tout air peut être expulsé par une conduite secondaire
  • Le rinçage est automatique lorsque le robinet reste dans la même position
  • L'amorçage est facile à effectuer sur toutes les lignes de perfusion

RondelO peut aussi être utilisé dans l’industrie des bioprocédés pour un échantillonnage manuel ou automatique à partir d’un bioréacteur. Des adaptateurs Luer-Barb supplémentaires peuvent être nécessaires pour fixer les tubes au RondelO. L'aspect automatisé rationalise le processus d'échantillonnage en utilisant un seul tour de moteur sur la poignée du robinet. Il permet également un échantillonnage aisé à partir d'un bioréacteur lorsqu'il s'agit d'utiliser un nouveau port d'échantillonnage à chaque fois. En tournant simplement la poignée vers une position entre deux ports d'échantillonnage, le volume interne peut être rincé avant et/ou après chaque échantillonnage.

Rappelons que la philosophie de l'entreprise est de répondre aux besoins des secteurs médical et pharmaceutique en proposant des milliers de composants qu'elle détient en stock pour réduire les délais de mise sur le marché. Le catalogue intègre plus de 5 000 produits illustrés en grandeur nature sur une grille centimétrique.

Certifiée ISO 9001, ISO 13485, ISO 22301, ISO 45001 et ISO 14001, Qosina exerce ses activités dans une installation de 8800 m2 dotée d'une salle blanche ISO 8. L'entreprise se distingue par la fourniture d'échantillons gratuits de la plupart de ses articles, des exigences de commande minimale réduites, une livraison rapide, la fourniture d'une documentation réglementaire, une assurance d'approvisionnement, ainsi que la possibilité de modifier des moules existants, mais aussi de concevoir et développer de nouveaux produits.

A voir sur le stand M13, Hall 8a, de Compamed 2023


www.qosina.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi