Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Accessoires d'injection et de prélèvement
Equipements de production & Techniques de fabrication > Plasturgie

Pièces de précision pour les technologies médicales

Publié le 20 juillet 2021 par Patrick RENARD
Source : Eberhard

Entreprise familiale allemande, Eberhard propose des pièces de précision standardisées et personnalisées pour répondre notamment aux besoins en matière d'outils de production comme des noyaux de moules pour seringues et pipettes, mais aussi d'aiguilles de dosage.

Entreprise familiale de troisième génération, Eberhard Precision Parts dispose de cinq sites en Allemagne et emploie 500 personnes pour produire des pièces métalliques de haute précision, avec des tolérances de l'ordre du micron. Elle s'adresse en particulier aux moulistes mais est également en mesure de satisfaire des demandes spécifiques.

Le marché du dispositif médical a pris une dimension particulièrement importante pour Eberhard dans le contexte de la pandémie, alors que les chaînes d'approvisionnement sont perturbées et les coûts de transport élevés pour les livraisons en provenance d'Asie. Cette demande touche notamment les seringues et les pipettes pour lesquelles Eberhard fabrique des noyaux de moules d'injection plastique. L'entreprise produit aussi des aiguilles destinées au dosage.

Eberhard met l'accent sur la fiabilité de sa production, caractérisée par une précision extrême, notamment sur le plan de la qualité de surface, telle que le poli miroir.

Les produits standardisés tels que les manchons d'éjection, les éjecteurs ou les poinçons sont fabriqués en lots de plusieurs milliers de pièces.


eberhard-precision.de

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi