Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Watson Marlow acquiert BioPure, fabricant de DM à usage unique

Publié le 02 février 2015 par Patrick RENARD
Source : Watson Marlow

Watson-Marlow Pumps Group, acteur clé mondial de la technologie des pompes péristaltiques, a annoncé l’acquisition de la société britannique BioPure technologie, spécialisée dans la conception et la fabrication d'accessoires de composants biopharmaceutiques à usage unique.

Les tubes et les connecteurs BioPure apparaissent comme une extension naturelle de la gamme existante de systèmes de remplissage péristaltiques Flexicon du groupe. Cette gamme élargie répond aux besoins de l’industrie pharmaceutique dont l’utilisation des solutions à usage unique est en pleine croissance afin de garantir au mieux les exigences de stérilité requises.

Parmi les composants BioPure que propose Watson Marlow en complément de son système Flexicon, on trouve le BioValve, qui est à la fois un régulateur de débit très précis (il est calibré à 2 mm par tour), et une vanne d'arrêt pour les tubes en silicone. Il est conçu pour fluidifier le débit des liquides et être utilisé d'une seule main. On trouve aussi les BioClamps, qui sont des pinces triparties brevetées, à ouverture rapide. Les BioValves et les BioClamps sont moulés à partir de nylon renforcé de verre USP Classe VI et résistent au passage en autoclave à 134 °C pendant 5 minutes. Ils peuvent être irradiés à 40 kGy (4 Mrad) sans affaiblissement détectable.

A noter également les capsules FlatBioEndCaps, produites à partir de polypropylène DMF compatible avec les normes FDA et USP Classe VI et Pharmacopée européenne. Elles sont fabriquées et conditionnées dans une salle blanche ISO classe 7. Un marquage permanent du numéro de la pièce, de la date de fabrication du numéro de lot garantit leur traçabilité.

Rappelons que Watson-Marlow est l'un des fabricants mondiaux leaders de pompes péristaltiques et de tubes pour pompes péristaltiques, avec plus d'un million de pompes installées. Il s'agit de pompes volumétriques sans clapet, joint, ou garniture. Le liquide pompé n'entre en contact qu'avec les parois du tube.

Watson Marlow France, F-78940 La Queue Les Yvelines, www.wmpg.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi