Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Mouliste et injecteur bi-matière : une expertise de haut vol Médical Plastic Solutions s’appuie sur la synergie qu’elle a développée avec sa société sœur : le mouliste Massacrier pour la réalisation de pièces complexes en bi-injection. Une stratégie qui porte ses fruits, puisque l’entreprise prévoit de déménager dans un bâtiment neuf plus spacieux d’ici fin 2021. Lire la suite.
Actualités de la profession > Vie des fabricants de DM

Deepsen signe un partenariat avec Medtronic

Publié le 14 janvier 2021 par Patrick RENARD
Source : Deepsen

Deepsen, medtech lyonnaise spécialisée dans la recherche et le développement de solutions thérapeutiques digitales, destinées à soulager de manière non médicamenteuse et non invasive l’anxiété et les douleurs induites par les soins, annonce la signature d’un partenariat technologique et commercial avec Medtronic.

C'est dans le cadre de la première promotion de son programme Destin’Action, plateforme d'accélération de start-ups, lancé en février 2020, que Medtronic a sélectionné Deepsen pour développer un partenariat technologique autour d’une offre de services complète de traitement de l’anxiété et de la douleur par la réalité virtuelle.

L’approche innovante de Deepsen dans le traitement de l'anxiété et de la douleur, couplée au savoir-faire de Medtronic, acteur de référence du secteur de la santé, permettent aujourd’hui de proposer une solution complète et parfaitement adaptée à la nécessaire transformation de notre système de santé. Le déploiement commercial de cette solution va permettre le développement conjoint de nouveaux modules thérapeutiques dans une démarche d’amélioration continue.

La solution Deepsen s’intègre facilement et rapidement aux protocoles cliniques, toutes disciplines médicales confondues (cardiologie, gynécologie-obstétrique, dialyse, pédiatrie, oncologie, radiologie…), et permet une meilleure prise en charge des patients. Le confort des patients est ainsi amélioré, ce qui offre aux médecins et aux personnels soignants une pratique plus sereine de l’acte médical, entrainant une réduction du temps de prise en charge et une amélioration de l’expérience patient.

Mise en place d’un dispositif "Solidarité Covid" pour les soignants

Deepsen et Medtronic se sont associés dans le projet "Solidarité Covid" en équipant gracieusement une vingtaine d’établissement de soins sur tout le territoire, avec la solution de Réalité Virtuelle Thérapeutique "SOMNUS" développée par Deepsen dans le cadre de la gestion des risques psychosociaux en santé au travail.

Cette initiative a pour objectif d’offrir aux professionnels de santé une parenthèse virtuelle apaisante qui leur permet de se ressourcer, dans un contexte de crise sanitaire particulièrement anxiogène et stressant.

Ce partenariat permet à Medtronic de compléter son offre de services dans une démarche d’amélioration de la valeur créée autour de ses dispositifs médicaux. Une alliance qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance de Deepsen : s’appuyer sur la force commerciale de Medtronic pour déployer ses innovations thérapeutiques à plus grande échelle auprès de tous les établissements de soin français publics et privés.

« La transformation actuelle de notre système de santé nécessite d’apporter de la valeur ajoutée pour améliorer le parcours de soin dans son ensemble », souligne Antoine Groheux, Directeur Innovation chez Medtronic. « En ce sens, le traitement de la douleur par des procédés non médicamenteux et non invasifs est un sujet d’avenir, pour lequel les établissements de soins ont une très forte demande. Notre partenariat avec Deepsen permet de répondre à cette demande et de proposer une solution complète, pour faire évoluer la prise en charge des patients et le système de santé dans son ensemble et ainsi, inventer collectivement la médecine de demain ».

« Ce partenariat s’inscrit dans une volonté partagée de proposer de nouveaux modèles collaboratifs afin de participer activement à la transformation de notre système de santé au service des patients », commente Tanguy Perrin, Cofondateur et Président de Deepsen. « Cette coopération unique entre un grand groupe et une start-up est non seulement un puissant levier pour le déploiement de notre solution dans les établissements de soins, mais aussi un extraordinaire accélérateur pour nos travaux de recherche et développement. L’accès à l’écosystème Medtronic va en effet nous permettre d’accélérer la validation médico-économique des nouveaux modules thérapeutiques digitaux que nous sommes en train de développer ».


www.medtronic.com, www.deepsen.io

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi