Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Rescoll investit 4 M€ en équipements de pointe

Publié le 11 mai 2015 par Patrick RENARD
Source : Rescoll

Société de Recherche sous Contrat (SRC) spécialisée dans les applications industrielles des matériaux polymères, Rescoll a le vent en poupe. Après avoir annoncé une croissance de près de 25% en 2014, l'entreprise a décidé d'investir 4 millions d’euros dans de nouveaux laboratoires et équipements.

L'entreprise lance notamment la construction d’une nouvelle extension de 1000 m2 de ses laboratoires , situés à Pessac près de Bordeaux. Cette extension va permettre d’élargir la surface de travail pour accueillir de nouvelles activités, comme celle dédiée à la formulation et à la fonctionnalisation de résines thermoplastiques pour la fabrication additive.

Cet investissement bénéficie du concours des partenaires financiers de Rescoll (bpifrance, le Crédit Coopératif, la Banque Courtois) et de l’accompagnement du Conseil Régional d’Aquitaine qui gère les fonds européens FEDER.

En parallèle, l’entreprise investit dans l’achat d’appareillages de R&D et de caractérisation pour ses différents marchés : l'aéronautique, le spatial, la défense et de plus en plus le médical. Pour celui-ci, la société Rescoll va s'équiper de moyens d'électrospinning, de chromatographie liquide et de spectrométrie de masse. Elle va se doter par ailleurs d'une nouvelle unité robotisée de mise en œuvre d’assemblages collés structuraux, offrant une extension dans le domaine du contrôle non destructif (CND).

A noter que pour faire face à la demande croissance de l'industrie médicale, Rescoll vient d'obtenir la certification ISO 13485 pour ses activités de conception de biomatériaux, traitement de surface et dispositifs médicaux.


Rescoll, F-33615 Pessac, www.rescoll.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi