Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Vie des fournisseurs

R&D Technology acquiert FP LYON

Publié le 09 mars 2020 par Patrick RENARD
Source : R&D Technology

En forte croissance, le groupe alsacien R&D Technology, spécialisé dans les équipements de production innovants, étoffe ses équipes, prend position en région Auvergne-Rhône-Alpes et étend son rayon d’action vers la Suisse.

Basé à Monswiller (67), le groupe familial R&D Technology propose une offre globale de prestations allant de l’étude à la fabrication de machines et équipements de production industriels, à l’unité, en plusieurs exemplaires, ou en série. Il s’agit, entre autres, de cellules robotiques ou cobotiques, d’équipements d’assemblage flexible, de machines spéciales ou de machines et équipements pour le compte de tiers.

Quant aux compétences de FP Lyon, société basée à St-Bonnet-de-Mure dans la banlieue lyonnaise, elles s’articulent autour de l’étude et la réalisation de machines spéciales et l’intégration de robots industriels multimarque (Fanuc, Kuka, Staubli, ABB, Adept…).

Le rapprochement entre R&D Technology et FP Lyon permet au nouvel ensemble ainsi formé de renforcer sa présence sur la moitié Est de la France ainsi que dans les pays limitrophes. Par ailleurs, l’union des forces vives des deux structures autorise le groupe à partir à la conquête de marchés plus volumineux et de projets plus ambitieux.

« Grâce à l'intégration de FP Lyon dans le groupe R&D Technology, nous pourrons proposer une offre plus large et plus complète à nos clients en Région Auvergne-Rhône-Alpes, en particulier dans les secteurs médicaux et pharma », souligne Philippe Roser, directeur général de R&D Technology. « D’ailleurs, le groupe R&D Technology est partenaire du consortium JBT HubUp (39), offrant une solution complète de développement de dispositifs médicaux, de l’idée jusqu’à la fabrication série. »

FP Lyon va se développer dans un certain nombre de domaines très porteurs, notamment la robotique/cobotique dans le secteur médico-pharmaceutique, ouvrant ainsi davantage le champ des possibles pour ses clients actuels et futurs.

« Rejoindre le groupe R&D Technology, c’est avant tout partager notre passion pour l’excellence technique avec des confrères reconnus », commente Donadieux Grondin, directeur de FP Lyon. « Mais c’est aussi franchir une nouvelle étape dans la diversité et la taille des projets que nous allons aborder ensemble, au bénéfice de nos équipes respectives ! »


rd.technology, www.fplyon.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi