Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Une nouvelle usine pour accompagner la croissance d’ARaymondlife

Publié le 16 février 2015 par Patrick RENARD
Source : ARaymondlife

Entreprise du Réseau ARaymond spécialisée dans l’élaboration de dispositifs médicaux en injection plastique, ARaymondlife a construit une nouvelle usine à Saint-Egrève pour accompagner le développement de son activité santé.

Conformément à la règlementation applicable aux établissements pharmaceutiques, le nouveau bâtiment a été conçu de manière à supprimer tout risque de contamination des produits en évitant le croisement des flux du personnel, des matières premières, des déchets... Concrètement, les locaux s’articulent autour d’une grande zone logistique et technique destinée au stockage du matériel. La partie production comprend 2 salles propres de classe ISO 7 ainsi que des zones non classées. Enfin, des bureaux sur deux niveaux incluent un laboratoire qualité.

Placée sous la tutelle de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l’environnement et du travail), susceptible d’inspecter les lieux au minimum tous les trois ans, la structure répond aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) imposées par la législation.

Les investissements importants engagés en France par le Réseau ARaymond symbolisent un pari sur l’avenir. ARaymondlife se place en effet sur un marché au potentiel de croissance prometteur. A ce titre, la configuration du site se veut évolutive : d’une superficie de 3700 m², la réserve foncière offre la possibilité d’ajouter une dizaine d’ateliers de production. Les nouveaux locaux d’ARaymondlife représentent ainsi un cadre favorable à la recherche de solutions innovantes et à la fabrication de produits en grande série.


ARaymondlife, F-38120 Saint Egrève, www.araymond-life.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi