Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession
Actualités de la profession > Evénements

Sous-traitance et fabrication additive au cœur du Congrès Implants à Paris le 16 juin 2015

Publié le 17 mars 2015 par Patrick RENARD
Source : Avicenne

Comment les sous-traitants de l’orthopédie peuvent-ils se positionner sur un marché qui évolue sur le plan des matériaux, de la réglementation, des technologies... et qui doit faire face à la concurrence de nouveaux entrants ? Telle est la question à laquelle tentera de répondre le Congrès Implants 2015.

Après avoir célébré son dixième anniversaire l’an dernier à Lyon, le Congrès Implants retrouve la Capitale avec une édition 2015 concentrée sur une seule journée (le 16 juin prochain). Elle accueillera la communauté des implants orthopédiques (sociétés orthopédiques, fabricants, sous-traitants, laboratoires publics de recherche, sociétés financières et fonds d’investissement…) autour de conférences sur l’évolution des technologies de fabrication et la stratégie d’achat des acteurs.

La journée débutera avec deux tutoriaux présentés par Ali MADANI, CEO d'Avicenne, sur le marché de l'orthopédie et sur la sous-traitance. Le premier sera basé sur une compilation de milliers de données sur les marchés orthopédiques européen et mondial : volume, prix, évolution, parts de marché de chaque acteur, évolution couples matériaux, et produits orthopédiques à forte croissance (double mobilité, mini hip, épaule à tige universelle, métal trabéculaire, etc.). Le second tutorial compilera des éléments du marché de la sous-traitance et les évolutions technologiques et stratégiques. Il permettra de savoir qui sous-traite quoi, le poids de chaque sous-traitant selon les services (forge, fonderie, usinage, revêtement, conditionnement, etc.), et la stratégie des acteurs majeurs (Zimmer, Stryker, Depuy-Synthes, Smith & Nephew, Biomet, Medtronic, etc.), produit par produit.

Le Congrès sera aussi l'occasion d'assister à des présentations d'intervenants d'une dizaine de grandes sociétés, pour connaitre leur vision du marché, leurs analyses et leurs objectifs, avec un focus spécial sur la fabrication additive.

Daniel DELFOSSE (Mathys), Michael E. MILLER (Orchid), Bill DOW (Tecomet), Mario POWIERSKI (Biomet), Stefano ADAMI et Claude RIEKER (Zimmer), Gordon HUNTER (Smith & Nephew), Stephanie KOCHBECK (Electro Optical Systems), Steve SMITH (Edge International) ont d’ores et déjà confirmé leur participation.

La société Avicenne, qui est à l’origine du Congrès Implants, sera présente sur l’AAOS 2015 de Las Vegas fin mars pour recueillir la température du marché mondial au plus près des acteurs du secteur de l’orthopédie.

Pour découvrir le programme complet ou proposer une intervention, visiter le site du congrès.


Vert Com, F-37390 Saint Roch, www.implants-event.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi