Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession, Sous-traitance & Services
Actualités de la profession > Evénements

RIS 2014 : la sous-traitance au coeur de l’innovation thérapeutique

Publié le 24 juin 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Pôle des Technologies Médicales

Les Rencontres Ingénierie Santé 2014 (RIS) se tiendront à St Etienne les 15 et 16 octobre prochains. Elles réuniront les acteurs francophones des technologies de santé autour du thème «Smart devices : DM intelligents et nouvelles thérapeutiques». Entièrement dédiées à l’innovation autour de trois communautés (chercheurs, industriels et personnels de soin), les RIS 2014 constituent un temps fort d'échange et de formation sur les dernières avancées technologiques et scientifiques.

Organisés par les acteurs de la filière, ces deux jours de congrès offrent l’opportunité de rencontrer en un même lieu les concepteurs, les créateurs, les prescripteurs et les utilisateurs de dispositifs médicaux pour améliorer les process de fabrication et anticiper les nouveaux produits.

Durant ces deux jours de débats et d'échanges, la sous-traitance sera placée "au coeur de l'innovation thérapeutique".

Les conférences et les commissions thématiques seront menées sous l'angle de l'ingénierie (implants, appareils locomoteurs et plaies). Le programme est d'ores-et-déjà consultable en cliquant sur le lien www.ris2014.com.

Les RIS permettront aux industriels de gagner du temps sur leur veille technologique et scientifique en rencontrant les ingénieurs R&D, les chirurgiens, les médecins et les chercheurs pour concevoir l'ingénierie médicale de demain. Ils pourront mettre en valeur leurs DM après du personnel de soin afin d'élaborer en partenariat de nouveaux procédés de fabrication, de nouveaux traitements, de nouveaux matériaux.

Une occasion à ne pas manquer pour les leaders français en technologies de santé souhaitant échanger entre experts.

Pôle des Technologies Médicales, F-42000 Saint Etienne, www.ris2014.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi