Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession
Actualités de la profession > Associations professionnelles, Evénements

« Rencontres du Progrès Médical », la santé avance avec les dispositifs médicaux

Publié le 24 février 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : SNITEM)

Le Syndicat National de l'Industrie de l'Industrie des Technologies Médicales (SNITEM) organise un événement intitulé "Rencontres du Progrès Médical", la santé avance avec les dispositifs médicaux. Il se tiendra à l'Institut Pasteur à Paris le 25 mars prochain.

Cet événement s'adresse, outre les industriels du secteur des technologies médicales, aux acteurs issus du monde des patients, de la médecine, de la recherche ainsi qu'aux représentants des autorités. II initie une série de rencontres destinées à mieux connaître les nombreuses innovations technologiques médicales au bénéfice des patients, des professionnels de santé et de l'organisation des soins et à illustrer l'apport présent et futur des dispositifs médicaux.

Le programme de cette journée est consultable sur le lien suivant www.snitem.fr/sites/default/files/ckeditor/programme_de_la_journee_0.pdf.

Lancement d'une série de publications

Le SNITEM lance également une série de publications visant à faire connaître les dispositifs médicaux. Il s'agit de montrer de façon rétrospective les évolutions des technologies médicales de chaque secteur et d'en évoquer les prospectives. La première série de livrets qui portera sur la cardiologie, l'orthopédie, l'imagerie et les plaies (traitement et cicatrisation), sera distribuée lors des premières Rencontres du Progrès Médical le 25 mars prochain. La deuxième série de livrets sera publiée lors de la deuxième édition des Rencontres du Progrès Médical. Au total, cinq événements sont prévus sur 3 ans et donc cinq séries de livrets.

Au delà des multiples témoignages sur l'apport des DM (60 personnes au total filmées ou présentes pour la première édition), ces journées seront également l'occasion d'aborder des sujets transversaux intéressant l'industrie des technologies médicales : le principe de précaution, la prise en charge en ambulatoire, l'industrie du DM créatrice de valeurs, l'impact de l'industrie des DM sur l'organisation de soins...

Renseignements et contact : SNITEM, F-92400 Courbevoie, www.snitem.fr

Mots-clés :

A lire aussi