Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

Rencontres d’affaires de la filière Santé en Ile-de-France

Publié le 15 mai 2012 par Evelyne Gisselbrecht

Le 12 avril, ce ne sont pas moins de 300 rendez-vous d’affaires qualifiés qui ont eu lieu lors de Défi Biotech Business. Cette journée s’est déroulée dans les locaux de l’ESSEC, haut lieu de l’enseignement supérieur et de la haute technologie en Ile-de-France.

Jean-François Pillonel

Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines et le Pôle de compétitivité Medicen Paris Région dans le cadre du plan Défi Biotech Santé, ces rencontres d’affaires ont réuni 40 PME et 11 grands comptes publics et privés.

Pour les PME innovantes, cette journée a constitué l’occasion de rencontrer les grands noms de la filière et de leur exposer des projets ambitieux et prometteurs. « Notre entreprise est une Organisation de Recherche privée sous Contrat (CRO) spécialisée dans la Recherche Clinique et l’informatique médicale, a expliqué Fabrice Beauchêne, fondateur et PDG de Popsi Cube à Montigny-le-Bretonneux. En plus de nos bureaux français, nous sommes implantés aux Etats Unis et en Tunisie. Avec une équipe de 30 personnes, notre PME grandit et innove sans cesse. Nous travaillons déjà avec de grands comptes aux Etats-Unis, par exemple Covance. Aujourd’hui, nous avons pu rencontrer les contacts français de Covance ainsi que d’autres grandes entreprises. Au quotidien, nous avons du mal à approcher les grands donneurs d’ordre, à avoir des rendez-vous avec les bons contacts. Ces rencontres d’affaires nous ont permis de les rencontrer et de nous faire connaître. »

Les grandes entreprises ont proposé quant à elles leurs meilleurs points d’entrée aux projets des PME. Cette journée a ouvert de nombreuses perspectives en termes d’achats, de recherche et développement préclinique et essais cliniques, de co-R&D, de co-licensing…

Contact :

Défi Biotech Santé

www.defi-biotech-sante.org

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi