Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession
Actualités de la profession > Evénements

Prochain MEDI’NOV les 8 et 9 avril 2015 à Grenoble

Publié le 16 février 2015 par Patrick RENARD
Source : First Connection

Après Monaco en 2013 et Montpellier en 2014, First Connection a choisi cette année Grenoble, place forte du secteur des technologies médicales, pour organiser la troisième édition de ses rencontres d’affaires MEDI’NOV. En complément de ces échanges B2B dédiés à la conception et à la fabrication de dispositifs médicaux, MEDI’NOV propose aux participants d’assister à des conférences présentant des technologies innovantes.

L’an passé, pas moins de 140 entreprises ont participé à cet événement. Ces rencontres ont permis à des PME/PMI, start-up et laboratoires de R&D d’exposer leur savoir-faire auprès de fabricants comme GE Healthcare, Laboratoires Urgo, Horiba, Sorin, Essilor, C2Diganostics ou Hill Rom. Cette dernière édition a par ailleurs mis en exergue des sujets comme la fabrication additive, les textiles et matériaux innovants, les micro-capteurs autonomes ou les neuro-prothèses, des conférences sur ces thématiques ayant été animées par des centres de recherche réputés comme l’université de Montpellier, le CEA ou l’institut Carnot Chimie Balard.

Pour 2015, le choix du territoire isérois s’est avéré une évidence pour les organisateurs, compte-tenu du dynamisme de sa filière «Medtech», composée de plus de 150 entreprises. Cette édition est d'ailleurs organisée en partenariat avec les Clusters Santé Medicalps et Alsace BioValley, ainsi que l’AEPI Grenoble-Isère et le pôle de compétitivité Materalia.
L'événement devrait réunir cette année plus de 200 entreprises sur deux jours de rencontres, dont 80 exposants directs.


First Connection, F-92120 Montrouge, www.medinov-connection.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi