Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

Mise en place d’un grand site de stérilisation par rayons gamma

Publié le 03 mars 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Synergy Health)

Le groupe Synergy Health a obtenu en décembre dernier de son administration de tutelle, l'autorisation d'ouvrir son deuxième site de traitement gamma sur la France, près d'Avignon. Il a procédé aux qualifications de l'installation en janvier et a soumis sa prestation à l'audit de son organisme notifié ISO 11137 et 13485.

Ce nouveau centre de traitement gamma, basé sur la périphérie du site de Marcoule – à la convergence des axes Espagne Italie Europe du Nord - est le premier construit depuis le début des années 90. Cette usine est à même de prendre en compte une demande en forte croissance dans les domaines de l’aseptique et du stérile, observée ces dernières années sur le continent européen. Avec une capacité maximale de près de 80 à 100 000 palettes par an, le groupe Synergy Health s’est donné les moyens de supporter les projets de développement de ses clients sur les 10 années qui viennent.

Synergy Health Marcoule abritera deux irradiateurs fonctionnant de manière totalement indépendante :

  • un irradiateur industriel de dernière génération, entièrement automatisé, d’une capacité de stockage automatique sur 6 niveaux. Il multipliera par quatre l’actuelle capacité de traitement du site voisin de Marseille, lui assurant ainsi un back-up sûr et efficace.
  • un irradiateur expérimental pour répondre aux besoins de la R&D. Il permettra la mise en œuvre de tests de comportement des matériaux, la mise au point et la validation de protocoles d’irradiation et le traitement spécifique de petits lots en température dirigée.
  • Contact : Synergy Health, F-13323 Marseille cedex 14, www.synergyhealthplc.com, Medtec France 2014 : stand 238

    Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
    Mots-clés :

    A lire aussi