Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

Le Salon EPHJ-EPMT-SMT récompensé pour son dynamisme

Publié le 18 février 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : EPHJ-EPMT-SMT)

Le jury des 24e Trophées CFSCI du Commerce Franco-Suisse a décidé d’attribuer le prix du Développement Suisse vers la France au Salon EPHJ – EPMT – SMT en raison de son rôle actif pour la promotion et la croissance des échanges économiques et industriels entre la Suisse et la France.

Placé sous le haut patronage de l’Ambassadeur de France en Suisse, la cérémonie de remise des 24e Trophées CFSCI (Chambre France-Suisse pour le Commerce et l’Industrie) a eu lieu vendredi 25 janvier 2013 au Montreux Palace en présence de M. Alain-Dominique Perrin, administrateur du Groupe Richemont, Président de la Fondation Cartier, et devant un parterre de chefs d’entreprises et de membres actifs du réseau du commerce franco-suisse.

Justement récompensé pour sa participation croissante depuis 11 ans au dynamisme économique transfrontalier franco-suisse, le Salon EPHJ-EPMT-SMT a été à l’honneur lors de cette cérémonie en recevant des mains de M. Maurice Monbaron, président de la CFSCI, le Prix du Développement Suisse vers la France. L’occasion pour Olivier Saenger, co-fondateur du Salon, d’insister sur cette longue complicité entre la Suisse et la France au cœur de cette manifestation : « Depuis sa création en 2002 à Lausanne, notre Salon a toujours joué sur les synergies avec la France en accueillant un nombre toujours plus important d’entreprises françaises de la sous-traitance microtechnique, horlogère et joaillère mais également en associant des acteurs importants de la promotion économique en France ».

Forte augmentation des exposants français

En distinguant EPHJ – EPMT – SMT, le Jury des Trophées CFSCI a reconnu son rôle engagé dans cette collaboration franco-suisse. Une réussite qui se traduit par différents chiffres : le salon fondé par André Colard et Olivier Saenger a en effet rassemblé lors de sa dernière édition à Palexpo Genève 112 exposants français du secteur de la sous-traitance horlogère-joaillière, des microtechniques ou des medtechs, soit 17% du total des exposants et une augmentation de 47% par rapport à 2011.

« Notre installation en 2012 à Palexpo Genève et notre modèle ont largement contribué à nous rapprocher encore de la France, rappelle André Colard. Dans cette dynamique positive, nous allons encore développer notre capacité à accueillir des acteurs français à l’image du Pôle Européen de la Céramique de Limoges qui a décidé d’augmenter de manière très importante sa présence parmi nous. »

Les partenaires économiques, académiques, institutionnels ou médiatiques français ont toujours été les bienvenus au Salon EPHJ – EPMT – SMT afin de développer cet indispensable échange de compétence et de savoir-faire au service de cette plate-forme relationnelle unique au monde dans les métiers de l’industrie de la sous-traitance en horlogerie-joaillerie, microtechonologie et technologie médicale.

La prochaine édition d’EPHJ-EPMT-SMT se déroulera à Palexpo Genève du 11 au 14 juin 2013.

Contact : EPHJ-EPMT-SMT, CH-1218 Genève, www.ephj.ch

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi