Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Inauguration de l’extension du site de Haute Normandie

Publié le 04 février 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : de gauche à droite : Stéphane Thiaudière (directeur d'usine), Sandrine Hurel (députée), Martine Laquieze (sous-préfète), Claude Menenteau (VP Operations), Laurent Jacques (1er adjoint au maire du Tréport) et Audrey Defrance (Apprentie) (Source : Rexam Healthcare)

Spécialisée dans les systèmes de distribution de médicaments et les dispositifs médicaux réalisés par injection plastique, moulage-soufflage et assemblage automatisé, Rexam Healthcare a inauguré le 22 janvier dernier l'extension de son unité de production du Tréport. Ce site se dote d'une nouvelle surface de 5200 m² dont une unité de production incluant 2900 m² de salle blanche et 1500 m² regroupant les ateliers de maintenance, la métrologie, le laboratoire et des locaux sociaux.

Ce projet d'envergure représente au total plus de 20 millions d'euros, qui s'inscrivent dans le plan total d'investissement du groupe Rexam. La société s'est récemment illustrée avec la pompe Advancia dont les efforts de développement sont co-financés par le Fonds Européen de Développement Régional de Haute Normandie. L'agrandissement du site, couplé à ce projet Advancia, permet de créer à terme une cinquantaine d'emplois qui s'ajoutent à l'effectif actuel de près de 200 collaborateurs.

Un projet environnemental

Ce programme d'extension a fait l'objet d'une étude approfondie de ses impacts sur l'environnement. Des mesures compensatoires sur une parcelle de surface équivalente dans la vallée de la Besle ont pu ainsi être établies, donnant lieu dans un premier temps à un plan de gestion environnemental pour définir les besoins de restitutions et d'entretien des zones humides.

Lors de l'inauguration faite en présence des autorités locales, Stéphane Thiaudière, directeur du site et Claude Menenteau, Vice-Président Operations, ont tenu à remercier vivement Martine Laquieze, sous-préfète de Dieppe et Alain Longuent, maire du Tréport ainsi que les différents partenaires institutionnels, sous-traitants et avoisinants pour leur support. Un salut tout particulier a été adressé à l'ensemble de l'équipe implantée depuis plusieurs années sur le projet.

Investir pour les patients

"Derrière chaque projet, chaque produit, il y a un patient. S'assurer que l'innovation et la qualité de nos produits répondent chaque jour à cette exigence est primordial pour nos équipes" a déclaré Marc Haemel, directeur général. L'agrandissement du site à la pointe de la technologie permet à l'entreprise d'augmenter encore davantage la capacité d'innovation et de production de Rexam Healthcare, qui s'offre ainsi les moyens de répondre aux exigences de ses clients et d'accueillir de nouveaux projets. "Dés ce début d'année, nous accueillons dans cette nouvelle structure les équipements nécessaires à la fabrication de produits de nouvelle génération. Nous développons, fabriquons et exportons nos produits dans près de 100 pays à partir du Tréport. Il s'agit principalement de pompes spray et de valves pour les soins de santé" a conclu Stéphane Thiaudière.

Contact: Rexam Heathcare, F-75013 Paris, www.rexam.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi