Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

Forum de la Plasturgie et des Composites 2013

Publié le 14 mai 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Forum plasturgie)

Fédérant l’ensemble de la filière, le Forum de la Plasturgie et des Composites aura lieu les 30 et 31 mai 2013 au Centre de Congrès Disneyland, à Paris. Ce premier salon-congrès de la plasturgie et des composites sera présidé par Florence Poivey.

Présidente d’Union Plastic et également de la Fédération de la Plasturgie depuis 2012, Florence Poivey insufflera à l’événement son enthousiasme et sa formidable énergie.

Par sa vision et son analyse pointues de la filière, sa présidente livre ici, les enjeux et objectifs de ce premier salon-congrès.

Question : « Nouvelle donne industrielle ? Une aubaine pour la Plasturgie ! » tel est le fil rouge du Forum de la Plasturgie et des Composites. Selon vous, en quoi la nouvelle donne industrielle représente-t-elle une chance pour la filière ?

Florence Poivey : Risques ou opportunités, c'est une interrogation stratégique permanente pour tout dirigeant face à de nouvelles donnes, qu’elles soient technologiques, environnementales, économiques ou géo politiques. Notre industrie de la plasturgie est une industrie jeune, c'est un véritable atout. Elle est au cœur de l'innovation de la plupart des industries performantes. Nos produits révolutionnent en permanence nos modes de vies...pensez aux lentilles correctrices, par exemple. Santé, aéronautique, automobile, sport, environnement, énergie, défense autant de secteurs qui attendent et réclament de l'innovation sans cesse renouvelée. Cette réalité est vraie partout dans le monde. Elle touche tous les publics, du plus modeste aux plus sophistiqués. C'est une chance rare qu'il faut savoir cultiver. Les graines du succès seront mises en lumière pendant notre forum : audace d'innovation, audace de l'international, sagesse d'être forts ensemble, de l'amont à l'aval.

Question : Quelles sont, selon vous, les perspectives de la filière ?

Florence Poivey : Vous évoquez à juste titre la dimension de filière : des producteurs de matière premières en amont, jusqu’aux spécialistes du recyclage en aval, toute la filière doit se rassembler, travailler étroitement ensemble pour gagner l'avenir. Les Allemands ou les Italiens sont familiers avec cette réalité de conquête et de développement. Nous les Français beaucoup moins. J'ai cependant très bon espoir que les difficultés engendrées par la crise actuelle facilitent cette dynamique. Notre compétitivité à tous en dépend. La théorie du gagnant-gagnant ou de l'union fait la force est sur les lèvres de chacun, le temps de passer des mots aux actes est venu. Le forum s'inscrit dans cette détermination constructive. »

Contact : Idice / Forum de la Plasturgie et des Composites, www.forum-plasturgie-composites.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi