Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Webinaire sur la modélisation de DM, le 19 janvier prochain

Publié le 03 janvier 2023 par Patrick RENARD
Source : Comsol

Spécialiste de la simulation multiphysique, Comsol organise le 19 janvier 2023 à 11h un webinaire gratuit dédié à la modélisation des dispositifs médicaux avec son logiciel Multiphysics. Les intervenants s'appuieront notamment sur l'exemple d'une sonde diélectrique pour le diagnostic du cancer de la peau.

La conception d’un dispositif médical est un processus rigoureux et fortement réglementé pour assurer la sécurité des patients et une qualité de produit optimale. Le respect de ces exigences nécessite une bonne compréhension des phénomènes physiques en jeu et de leurs interactions avec le corps humain.

Dans ce contexte, la simulation multiphysique s’avère être un atout majeur pour créer des prototypes virtuels précis. Le but est de prédire l’efficacité et la sécurité des dispositifs et des traitements en amont de la phase de tests expérimentaux et essais cliniques. La modélisation numérique s’impose aujourd’hui comme un outil incontournable dans l’industrie biomédicale à travers le monde, en particulier aux Etats-Unis où la simulation est intégrée par la Food and Drug Administration (FDA) dans l’homologation des dispositifs cardiovasculaires.

Ce webinaire permettra de voir comment le logiciel Comsol Multiphysics est utilisé pour modéliser des applications biomédicales dans différents domaines de la physique. Les experts de Comsol mettront en évidence les capacités du logiciel et les couplages multiphysiques prédéfinis à travers divers exemples, notamment un modèle de sonde diélectrique pour le diagnostic du cancer de la peau.

Pour en savoir plus et s'inscrire, cliquer ici.

A noter que ce webinaire sera enregistré et disponible en archive sur le site de Comsol dès le lendemain de l'événement.


www.comsol.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi