Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Webinaire sur la modélisation de DM, le 15 février prochain

Publié le 22 janvier 2024 par Patrick RENARD
Crédit photo : Comsol

Spécialiste de la simulation multiphysique, Comsol organise le 15 février 2024 de 11h à 12 h un webinaire gratuit dédié à la modélisation des dispositifs médicaux avec son logiciel Multiphysics. Les intervenants s'appuieront notamment sur l'exemple d'un modèle de sonde diélectrique pour le diagnostic du cancer de la peau.

La simulation multiphysique s'avère être un atout majeur pour la conception de dispositifs biomédicaux et leur homologation, permettant ainsi d’aborder efficacement des questions clés liées à la sécurité des patients, la qualité et l’efficacité des produits et le respect des réglementations en vigueur dans ce secteur.

Le logiciel Comsol Multiphysics et ses modules offrent une large gamme de fonctionnalités pour modéliser des phénomènes physiques variés tels que les champs électromagnétiques, les écoulements de fluides en milieux libre et poreux, les écoulements réactifs ou encore le transfert de chaleur dans les tissus biologiques. Cela permet la création de prototypes virtuels précis pour une meilleure compréhension des phénomènes physiques en jeu et de leurs interactions avec le corps humain.

Dans ce webinaire intitulé "Modéliser les dispositifs médicaux avec Comsol Multiphysics", les participants verront comment le logiciel est utilisé pour modéliser et tester virtuellement des applications biomédicales dans différents domaines de la physique. Les capacités du logiciel et certains couplages multiphysiques prédéfinis seront mis en œuvre à travers divers exemples, notamment un modèle de sonde diélectrique pour le diagnostic du cancer de la peau.

Ce webinaire sera enregistré et disponible en archive sur le site de Comsol dès le lendemain de l'événement.

Pour s'inscrire cliquer ici.


www.comsol.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi