Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Une université d’été du 26 au 30 août sur la microfluidique en santé

Publié le 09 août 2019 par Patrick RENARD
Source : IPGG

L’Initiative EASI Paris Région organise une 2ème édition de la Summer School "microfluidics for health : from science to business", du 26 au 30 août 2019 à l'Institut Pierre Gilles de Gennes à Paris. Un événement soutenu notamment par Sanofi.

Pour répondre à tout ce que l’on a toujours voulu savoir sur la microfluidique, sans jamais oser le demander, la Summer School "microfluidics for health : from science to business" se composera d'interventions, de cours théoriques et de séances pratiques animés par des conférenciers de renommée internationale. Des start-up participeront au "Microfluidics for health challenge", un défi tendant à trouver une solution à un problème de santé. Le meilleur projet sera récompensé à la fin de la semaine.

Au programme :

  • Lundi 26 août de 13h à 19h : discours de bienvenue, cours théoriques sur la physique de la microfluidique, l’ingénierie de la microfluidique, organe sur puce, présentation du "Microfluidics for health challenge", ses­sion de réseautage, etc.
  • Mardi 27 août de 9h à 18h15 : cours théoriques sur l’ingénierie de la microfluidique, introduction à la mi­crofluidique, développement du monde de la microfluidique, les gouttes, organe sur puce, sessions de réseau­tage, etc.
  • Mercredi 28 août de 9h à 19h : cours théoriques sur le développement du monde de la microfluidique, com­mercialisation des technologies microfluidiques : rêve ou réalité, session start-up, travaux pratiques sur la microfluidique, workshop sur le "Microfluidics for health challenge", session de réseautage, etc.
  • Jeudi 29 août de 9h à 19h : cours théoriques sur les gouttes unicellulaires, gouttes contre le cancer, investir dans la microfluidique, travaux pratiques sur la microfluidique, workshop sur le "Microfluidics for health challenge", cocktail, etc.
  • Vendredi 30 août de 9 à 16h : cours théoriques sur la microfluidique et le diagnostic, session start-up, op­portunités dans la microfluidique, présentation des projets pour le "Microfluidics for health challenge".

Pour s'inscrire, envoyer un mail à l’attention de Stéphane Laurain, Ilinca Spita ou Jean-François Kitten à l'adresse contact@licencek.com.


www.microfluidicsforhealth.paris

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi