Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Associations professionnelles, Evénements

Une 5ème journée Start-up innovantes du DM en lien avec le MedTech Forum

Publié le 25 avril 2019 par Patrick RENARD
Source : Snitem

La prochaine journée "Start-up innovantes du dispositif médical" du Snitem aura lieu  le 14 mai à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Elle précèdera cette année le Medtech Forum, qui se déroulera pour la première fois en France, les deux jours suivants, au même endroit.

Événement annuel devenu incontournable dans l’écosystème start-up santé, cette journée organisée par le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (SNITEM) bénéficie, pour cette 5ème édition, du soutien du Ministère de l’économie et des finances et de Bpifrance.

Le programme proposera des échanges et débats autour des problématiques rencontrées par les start-up : marquage CE médical, évaluation clinique, accès au marché, mais aussi comment attirer les talents, intégrer de nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle ou trouver des financements. Témoignages, retours d’expériences de nombreux experts (issus d’entreprises, du monde universitaire, de l’administration ou encore du monde politique) et pitch des start-up émailleront cette journée proposant des clés pour développer sa start-up.

Un espace innovation

Le jury Start-up a sélectionné douze Start-up sur les 35 candidats proposés par les partenaires de l’évènement en régions (pôles de compétitivité et cluster Medtech) que vous retrouverez sur l’Espace innovation. Il s'agit d'Appollina, Archeon, Casis, Diabnext, Grapheal, Hyprevention, Incepto, Inheart, Lattice Medical, Pixium Vision, Semeia et Sensome.

Ces sociétés réaliseront des "pitchs" (brèves présentations) qui rythmeront la journée. Elles concourront par ailleurs pour le prix du jury (remis par Urgo Medical, et assorti d’une dotation de 5.000 euros) et le prix "coup de cœur" du public, résultat du vote des participants à l’issue de chaque pitch.

Le jury est composé d’un représentant de Bpifrance et de 11 entreprises : GE Healthcare, MDP, MicroPort CRM, Medtronic, Peters Surgical, Resmed, Strammer, Urgo Medical, Vygon, WeHealth by Servier et Winncare.

Des rendez-vous B-to-B

Un plateau consacré aux rendez-vous d'affaires permettra aux participants (start-up, industriels du dispositif médical, institutionnels, investisseurs, pôles de compétitivité, avocats …) d’échanger sur leurs projets et de démarrer de nouvelles collaborations.

Pour accéder au programme de la journée et s'inscrire, cliquer ici.

En partenariat avec Medtech Europe

Nouveauté notable de cette 5ème édition, elle précédera l’ouverture du Medtech Forum qui se tiendra pour la première fois en France, les 15 et 16 mai, également à la Cité des Sciences.

Rappelons que le MedTech Forum, organisé par MedTech Europe, est depuis plus de dix ans un évènement européen majeur qui permet de débattre des grands sujets d’actualité du secteur du dispositif médical.


www.snitem.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi