Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements
Equipements de production & Techniques de fabrication > Marquage et traçabilité

Un salon virtuel sur la traçabilité industrielle aux allures de jeu vidéo

Publié le 02 novembre 2020 par Patrick RENARD
Source : Foba
Les conversations en direct sur le stand du salon pourront être menées au travers d'avatars.

Fournisseur d'équipements de marquage laser, Foba organise le 24 novembre prochain le Virtual Manufacturing Day : une exposition sur la traçabilité, avec des stands et des conférences que chacun pourra visiter au travers d'un avatar. Une forme de rencontre originale et novatrice.

Premier en son genre, le Virtual Manufacturing Day s'adresse aux industriels qui recherchent des solutions d'automatisation destinées à garantir la traçabilité de leurs produits, par exemple les fabricants de dispositifs médicaux. Organisée par Foba, l'exposition fera naturellement la part belle aux solutions de marquage du fabricant allemand, mais elle regroupera onze autres exposants, dont Zeltwanger Automation (automatisation), Forécreu (barres canulées), Merck KGaA (additifs laser), Barlog Plastics (matières plastiques), Laetus (inspection en ligne), Ara Coatings (revêtement en couche mince) et Viant (fabrication de DM).

Ces exposants présenteront des innovations en matière de contrôle optique de la qualité, de production, d'analyse et de diagnostic robotisés, d'utilisation de matériaux tels que le métal ou le plastique, et de marquage laser. A l'exposition s'ajoute un programme de conférences données par les exposants.

Cette exposition virtuelle présente l'originalité de se rapprocher davantage des salons en présentiel que les formats en ligne actuels. En effet, chaque participant ou plus exactement son avatar entrera dans un hall d'exposition inondé de lumière, pourra parler en direct avec d'autres avatars, visiter les stands et assister aux conférences.

L'environnement rappelle celui d'un jeu vidéo, même si le développement du concept n'a pas été axé sur le divertissement, mais sur le bénéfice pour les visiteurs.

« Nous utilisons ce format novateur pour la première fois et attendons avec impatience l'échange virtuel, mais presque réel, avec nos clients et partenaires commerciaux », déclare Dana Francksen, Directrice Marketing de Foba. Les exposants proposeront notamment des interlocuteurs personnels, des présentations de produits et des espaces de rencontre distincts sur leurs stands d'exposition virtuels. En outre, des visites guidées du salon seront organisées toutes les heures.

« Un salon virtuel avec une expérience spatiale sophistiquée, où les gens échangent des informations non seulement par écrit mais aussi directement par le son, la parole et les images, est un format d'événement idéal pour la situation actuelle », déclare Frank Gläss, Directeur Général de Glaess Software & Automation, la société qui a développé cette plate-forme événementielle innovante.

En parallèle du salon Smart Automation

Afin d'offrir aux visiteurs encore plus de valeur ajoutée le 24 novembre, le salon virtuel "Smart Automation" organisé par Glaess aura lieu en même temps que Virtual Manufacturing Day (de 9 h 00 à 17 h 00) et dans le même cadre. « Les visiteurs de Virtual Manufacturing Day pourront également faire un tour au salon Smart Automation dans le hall adjacent. Les visiteurs profiteront ainsi des synergies des deux événements, de cette concentration de compétences et d'allées virtuelles raccourcies », ajoute Dana Francksen. « Il n'y a guère de moyen plus efficace de passer une journée sur un salon. »

Les visiteurs auront donc la possibilité de parcourir les deux halls pour obtenir des informations sur l'automatisation industrielle, la science des matériaux, le traitement des matériaux, le marquage laser, la technologie d'inspection ou d'analyse.

La participation est gratuite, l'inscription se fait via ce lien. Afin d'apprendre rapidement la "gestion virtuelle", de courtes formations sont proposées aux utilisateurs. Un stand central d'information aidera les visiteurs à s'orienter lors de cette première "Journée virtuelle de la fabrication".

S'inscrire en tant qu'exposant est encore possible, à condition de faire vite car il reste peu d'espaces disponibles.


www.fobalaser.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi