Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Un « pôle emploi » pour la 6ème journée Start-up innovantes du DM

Publié le 28 février 2020 par Patrick RENARD
Source : Snitem
L'espace "Innovation" permettra de rencontrer une douzaine de start-up prometteuses dans le secteur des technologies médicales.

De retour à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris le 12 mai 2020, la Journée Start-up innovantes du dispositif médical inaugure cette année un espace "emplois et compétences" et l’organisation de rendez-vous de job-dating.

Organisée chaque année depuis 2015 par le Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales (Snitem), la Journée Start-up innovantes du dispositif médical est devenu un événement incontournable dans l’écosystème de l’innovation en santé.

La prochaine édition, qui aura lieu le 12 mai 2020, à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris, proposera échanges et débats autour des sujets essentiels pour les entrepreneurs du dispositif médical. Il y sera notamment question de stratégie réglementaire, d’accès au marché, des étapes clés pour créer sa start-up, des sources de financement de projets…

Pour rappel, l’édition 2019 ne comptait pas moins de 28 partenaires et 24 sponsors. Elle avait attiré plus de 1000 participants, avec 41 intervenants et 12 jeunes pousses mises à l’honneur.

Parallèlement aux tables rondes et aux interventions d’experts, près d’un millier de rendez-vous professionnels individuels se sont déroulés tout au long de la journée, permettant aux entreprises et start-up du dispositif médical, investisseurs, avocats et partenaires de réseauter dans un espace dédié.

L’édition 2020 intègrera de nouveau un espace BtoB propice au démarrage de nouvelles collaborations, ainsi que l’espace "Innovation" regroupant les stands d’une douzaine de start-up triées sur le volet.

Les dirigeants de ces sociétés monteront sur scène pour réaliser des "pitchs" de 4 minutes qui rythmeront la journée entre conférences et tables rondes, jusqu’à la remise du prix du jury et du prix Coup de Cœur du Public au terme de l'événement.

L’an dernier, le prix du jury (assorti d’une dotation de 5000€) avait récompensé la société Lattice Médical pour sa bioprothèse implantable "Matisse" (implant résorbable régénérant du tissu adipeux autologue et permettant une reconstruction mammaire en une seule chirurgie).

Quant au prix Coup de Cœur du public, il avait été attribué à la société bisontine Archeon Medical pour son dispositif d’aide à la ventilation pour la réanimation cardiaque destiné aux urgences pré-hospitalières.

A noter deux nouveautés pour cette sixième édition, avec l’apparition d’un espace "emplois et compétences" et l’organisation de rendez-vous de job-dating.


journeestartupdm2020.eventmaker.io

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi