Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Un forum mondial de l’UDI à Berlin du 21 au 23 avril 2020

Publié le 04 février 2020 par Patrick RENARD
Source : IQPC

L'édition 2020 du "Global UDI and Master Data Forum" répondra aux interrogations des fabricants de DM en matière de gestion des données de référence de leurs DM dans le cadre de la conformité à l'UDI. Le défi reste de taille malgré le report à 2022 de la disponibilité d'Eudamed.

Elément essentiel du nouveau règlement UE 2017/745 (RDM), la conformité au système d'identification unique UDI repose sur la disponibilité de la base Eudamed, qui était censée être opérationnelle en mai 2020, et ne le sera finalement, a priori, qu'en mai 2022. Malgré ce report, mettre en place une bonne gestion des données de référence (master data management) de son DM reste une tâche compliquée pour le fabricant. Il est essentiel d'avoir une stratégie efficace dans ce domaine.

IQPC, organisateur du Global UDI and Master Data Forum, a mis à contribution sa plateforme Pharma IQ pour interroger les fabricants leaders sur leurs difficultés en matière de gestion des données de référence de leurs DM et sur leurs plans d'investissement pour construire une stratégie adaptée. Menée en amont du prochain Forum, qui se tiendra du 21 au 23 avril à Berlin, cette étude permettra aux participants (professionnels de santé, organismes notifiés et fabricants de DM) d'obtenir des réponses à leurs interrogations en la matière.

L'infographie de l'étude peut être téléchargée à la partir de cette page web.

Y sont présentés :

• Les principaux défis et solutions clés du secteur pour développer une stratégie de master data management

• Les meilleures pratiques pour obtenir des conseils sur les exigences réglementaires mondiales

• Les opportunités d’amélioration dans l’écosystème de santé

Le programme de l'événement peut être téléchargé à partir de cette page.


udiforum.iqpc.co.uk,

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi