Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Associations régionales, Evénements

Un collectif d’exposants français sur MedtecLIVE with T4M 2022

Publié le 22 avril 2022 par Patrick RENARD
Source : Cryla Group
Exemples de composants médicaux réalisés par Cryla.

La CCI Bourgogne Franche-Comté accompagnera un collectif d’entreprises sur le nouveau salon allemand "MedtecLIVE with T4M", dédié à la chaîne d’approvisionnement de l’industrie du DM : Cryla Group, SGH Healthcaring, Stainless et Texpart Technologies.

Issu de la fusion des salons T4M et MedtecLIVE (lui-même issu de la fusion de Medtec Europe et MT-Connect en 2018), l'événement MedtecLIVE with T4M se tiendra pour sa première édition à Stuttgart du 3 au 5 mai 2022. Si les deux expositions se faisaient mutuellement de l'ombre, leur réunion s'annonce comme un rendez-vous européen majeur pour les fabricants de dispositifs médicaux.

Sachant que la région Bourgogne Franche-Comté est riche en fournisseurs du secteur, sa CCI a décidé d'accompagner quatre entreprises françaises dynamiques qui exposeront sous la double bannière de la French Healthcare et Choose France !

La première intègre un large éventail de savoir-faire et technologies industriels (conception, design, emboutissage, usinage, moulage par injection plastique, assemblage). Il s'agit de Cryla Group, spécialisé dans la fabrication de composants constitués de matériaux hautement techniques et affichant une géométrie complexe, dans le respect de la norme ISO 13485.

Les visiteurs pourront aussi rencontrer un spécialiste des DM innovants en plastique (de la conception à la fabrication) : le groupe SGH Healthcaring. Né de l’alliance des trois entreprises de plasturgie Stiplastics, Rovipharm et Eskiss, il bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans et de plusieurs sites certifiés ISO 13485, dont certains équipés de salles blanches. Grâce au plan France Relance, le groupe SGH Healthcaring a pu augmenter significativement sa capacité de production avec un atelier "ADN/ARN free". Ce dernier lui permet d’acquérir de nouveaux marchés, dont un récent contrat avec Agilent qui représente annuellement 200 millions de pointes de pipettes avec filtres.

Troisième occupant de ce pavillon français, Stainless fait partie des principaux distributeurs européens de matériaux destinés à l’industrie médicale. Il dispose d'une gamme complète de métaux, de qualité implantable ou non : alliages de titane, alliages cobalt-chrome et aciers inoxydables de différentes formes (barres rondes, barres plates, plaques, feuilles et poudres). L'entreprise va franchir une nouvelle étape en 2022 en inaugurant prochainement un nouveau laboratoire d'expertises de plus de 40 m2 doté d’une vingtaine d’équipements (spectromètre OES, polisseuses, machines de dureté, micromètre laser, microscope…) adaptés à la réalisation d’analyses métallurgiques. L’investissement d’environ 250 k€ a pour objectif d’accompagner ses clients avec davantage de services : expertises techniques, développements de nouveaux produits ou validations matière, par exemple.

Texpart Technologies, enfin, développe et fabrique depuis plus de 25 ans des composants techniques et des pièces d’assemblage en petites et grandes séries et des solutions innovantes dans le domaine du traitement des microtubes et des profilés de précision en aluminium. En 2022, l'entreprise accélère son développement dans la découpe laser de microtubes de précision en intégrant de nouveaux équipements avec faisceau laser descendant jusqu’à 20 µm. Dans le cadre de son approche environnementale, Texpart utilise dans son processus d'extrusion de l'aluminium 100 % vert.


www.bourgognefranchecomte.cci.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi