Un bilan très positif pour B to Health 2026
Le pôle des microtechniques (PMT) organisait, le 4 février 2026 à Dijon, la deuxième édition de la convention d'affaires B to Health. Une édition convaincante qui a attiré 200 participants et favorisé 600 rendez-vous BtoB qualifiés.
Après une première édition concluante en 2022, qui avait réuni 85 participants et 145 rendez-vous BtoB, B to Health est revenue le 4 février dernier confirmant dans une large mesure la réussite de l'événement. Organisée au Stade Gaston Gérard de Dijon, elle a en effet rassemblé 200 acteurs du marché de la Healthtech, dont 40 donneurs d'ordres et une quinzaine d'établissements de santé.
Cette rencontre a donné lieu à quelque 600 rendez-vous BtoB préparés grâce à une plateforme en ligne. L'occasion d'élargir les collaborations industrielles et d'accroitre les synergies.
L'ambition de cette deuxième édition était aussi d'encourager les collaborations transfrontalières. Une ouverture qui s'est traduite par la présence de participants venus de Tunisie, Suisse, Belgique, Allemagne, Grande Bretagne et Algérie.
B to Health 2026 était aussi l'occasion pour tous les participants de rencontrer Statice, Noé App, Maître Frères, EOS Imaging, la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté, Biophysium et A5 Science, au sein d'une mini-exposition, et d'assister à trois conférences de qualité :
- "La filière des dispositifs médicaux en France : les grands chiffres et enjeux du secteur " (Florent Surugue, Directeur PME, ETI et développement économique du Snitem)
- "Les biothérapies en Europe et zoom sur la France" (Nicolas Groux, Directeur général de MabDesign)
- "L'impact de l'IA Act sur les entreprises du secteur médical" (Thomas Lommatzsch, Directeur Afnor Médical de Afnor Certification)





X (ex Twitter)
LinkedIn