Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

T4M 2020 se présente sous les meilleurs auspices

Publié le 23 octobre 2019 par Patrick RENARD
Source : Messe Stuttgart
Tanja Wendling, chef de projet pour T4M.

Après sa première édition en mai dernier, le nouveau salon des technologies médicales T4M se prépare activement pour la prochaine, qui se tiendra à Stuttgart du 5 au 7 mai 2020. Le profil de l’exposition s’est précisé, les contrats de partenariat ont été prorogés, notamment avec la CCI Bourgogne Franche-Comté, et nombre d'exposants ont renouvelé leur participation.

Mme Wendling, se lancer dans l’implantation d’un nouveau salon dédié aux technologies médicales à Stuttgart était une démarche audacieuse. Cette initiative a-t-elle payé ?

La réponse est clairement oui, notre investissement a payé ! En quelques mois, nous avons réussi à mettre en place à Stuttgart, avec l'aide de spécialistes du secteur, un salon professionnel moderne dédié aux technologies médicales . Bien entendu, cette démarche a demandé beaucoup d’énergie, de courage et une certaine ténacité. Nous sommes toujours "les petits nouveaux", ceux qui doivent avant tout apprendre à connaître le secteur et ses besoins. Toutefois, nous sommes parvenus à proposer un salon de qualité.

T4M (Technology for Medical Devices) se distingue par son ambiance agréable, des forums de haut niveau et des offres centralisées, le tout dans un seul hall. Les retours des exposants et des visiteurs, ainsi que la couverture médiatique de l’événement, nous confortent dans l’idée que nous avons posé, à Stuttgart, les jalons d’un salon qui durera dans le temps.

Le salon abordera-t-il d’autres thématiques que la fabrication et la production ? Englobera-t-il d’autres sujets ?

Exploiter des opportunités, c’est prendre des décisions ; et c’est ce que nous avons délibérément fait en 2018. Nous avons décidé de centrer la thématique du salon T4M sur la fabrication et la production de dispositifs médicaux, en collaboration avec des acteurs importants du secteur, tels que Medical Mountains, Swiss Medtech, le syndicat allemand des fabricants de machines-outils VDMA, l’institut Fraunhofer IPA pour les techniques de production et l’automatisation, et le comité consultatif du salon. Par conséquent, T4M est un salon professionnel qui propose des forums et des ateliers relatifs aux technologies médicales, et ce focus sera maintenu en 2020.

Projetons-nous vers l’avenir. Comment T4M doit-il évoluer ?

En 2020, nous avons la ferme intention d'attirer plus d’exposants et plus de visiteurs. Nous avons déjà défini des mesures dans ce sens. Prévoir un deuxième hall pour T4M fait également partie de nos pistes de réflexion. Quoi qu’il en soit, nous allons profiter des quelques mois restants pour travailler à plein régime avant le début du salon, le 5 mai 2020.

Quant au concept de T4M, il reste une chose à dire : nous maintenons ce qui fonctionne. Nous améliorerons sensiblement les aspects devant l’être. Entre nouveautés à venir et perspectives intéressantes, il y en aura pour tous les goûts sur T4M 2020.

Pour les lecteurs qui souhaiteraient d’ores et déjà éditer leur badge visiteur, nous vous invitions à suivre ce lien, en utilisant le code de promotion DeviceMedFrance4U.


www.messe-stuttgart.de

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi