Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Rendez-vous de la machine-outil de décolletage, du 8 au 11 mars 2016

Publié le 29 janvier 2016 par Patrick RENARD
Source : SIMODEC

Avec l’industrie du futur en toile de fond, le SIMODEC vise à fournir aux industriels de l'usinage les clés de la réussite, avec des conférences, tables rondes et témoignages de spécialistes répondant aux préoccupations de tous les acteurs du secteur.

A une semaine de l’ouverture du SIMODEC (Salon International de la Machine-Outil de Décolletage), les halls d’exposition affichent "complet". 297 exposants dont 97 nouvelles entreprises et 40 exposants internationaux seront réunis du 8 au 11 mars 2016 à Rochexpo (La Roche-sur-Foron) près d'Annecy, au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, première région mécanicienne de France.

Depuis 2015, l’industrie française du décolletage a renoué avec la croissance. Comme l’indique Jérôme Akmouche, Directeur du SNDEC (Syndicat National de Décolletage), elle a retrouvé son chiffre d’affaires d’avant la crise en 2008, soit près de 2,1 milliards d’euros.

Au menu des conférences, on notera que la première journée sera dédiée au décolletage dans l'industrie 4.0, avec une table ronde "Déploiement de l'industrie du futur" et des présentations où il sera question d'usinage, de robotique, de fabrication additive et de compétitivité "durable". Le lendemain, les visiteurs pourront bénéficier du retour d'expérience du groupe Bosch en matière d'industrie 4.0.


www.salon-simodec.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi