Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Première édition du salon MT-Connect, les 21 et 22 juin 2017

Publié le 10 novembre 2016 par Patrick RENARD
Source : MT Connect
Organisateurs et conseillers de MT-Connect.

"Une nouvelle plate-forme internationale pour l'innovation en technologie médicale" : c'est ainsi que se définit MT-Connect, une exposition destinée à mettre en relation les fournisseurs, fabricants et autres acteurs secteur. Cette mise en relation sera d'ailleurs concrétisée par la tenue concomitante du congrès MedTech Summit.

C'est en Allemagne, à Nuremberg, les 21 et 22 juin 2017, que sera inaugurée la première édition de MT-Connect. Cette exposition se distingue par le fait qu'elle s'appuie sur un panel d'experts de l'industrie chargé de fixer les priorités et les tendances à mettre en lumière. En l'occurrence, la principale tendance actuelle qui a été identifiée concerne la numérisation et l'électronique. Ce panel de conseillers se compose de Hans-Peter Bursig (directeur de ZVEI, association allemande de l'industrie électro-médicale), Dr. Thomas Feigl (directeur du Forum MedTech Pharma), Matthias Lorenz (directeur de l'IVAM, réseau dédiés aux microtechnologies), Michael Meyer (vice-président de Siemens Healthineers), Marc D. Michel (directeur de Peter Brehm) et Jörg Trinkwalter (membre de l'équipe dirigeante de Medical Valley EMN).

Par ailleurs, cette première édition de MT-Connect intègrera le congrès MedTech Summit 2017, organisé par le Forum MedTech Pharma (principal réseau des industries de santé en Europe). Cette combinaison renforce l'aspect réseautage de l'événement avec des cycles de discussion de 30 minutes, entre fournisseurs, fabricants et d'autres acteurs de l'innovation comme les laboratoires de recherches.

Le directeur de MT-Connect, Alexander Stein, précise l'objectif du salon : "Nous voulons dépasser le cadre typique d'une exposition de nouveaux produits et composants. Notre but est de réunir les parties prenantes des lancements de nouveaux produits médicaux, en intégrant les problématiques de production et de technologies, mais aussi des sujets importants comme le financement et la réglementation."


www.mt-connect.de

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi