Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Piliers et start-up du DM se réunissent à Stuttgart

Publié le 04 février 2020 par Patrick RENARD
Source : Messe Stuttgart

Organisée du 5 au 7 mai à Stuttgart, en parallèle de Control, salon international de l’assurance qualité, la deuxième édition de T4M fera la part belle à l'innovation. Des espaces et tribunes seront consacrés aux jeunes pousses qui présenteront leurs solutions aux industriels établis et aux investisseurs.

Avec 254 exposants et 3163 visiteurs professionnels, la première édition du salon T4M 2019 (Technology for Medical Devices) s'est soldée par un bilan positif, justifiant l'organisation d'une seconde édition, caractérisée par les mêmes 4 thèmes fondamentaux :

  • les techniques de production,
  • les environnements de production,
  • les prestations de service,
  • les composants et les matériaux.

Au-delà de l'objectif de permettre aux acteurs des technologies médicales de se rencontrer pour nouer des relations commerciales, l'organisateur Messe Stuttgart a voulu privilégier, encore davantage pour cette deuxième édition, ce qui fait le moteur du secteur : l'innovation.

Afin d’encourager cette innovation, T4M propose cette année le "T4M Start-up World", une initiative commune de Messe Stuttgart et de notre confrère allemand Medtech Zwo. Cette plate-forme professionnelle offrira à une soixantaine de créateurs d'entreprise l'occasion de présenter leurs solutions de technologie médicale innovantes et d'échanger avec les géants du secteur et les investisseurs. Réciproquement, il s'agit de permettre aux PME établies d'explorer les pistes de nouvelles coopérations avec les jeunes pousses. Celles-ci pourront également utiliser la "Pitching Stage" du salon pour présenter leurs innovations à un public de professionnels.

Autre nouveauté cette année, T4M est soutenu par le Ministère allemand de l’économie et de l’énergie (Bundesministerium für Wirtschaft und Energie, BMWi), qui a financé un stand collectif afin de permettre aux jeunes entreprises allemandes de se présenter à moindre frais.

T4M mise aussi beaucoup sur le réseautage, condition préalable au développement et à la mise en œuvre de nouvelles idées. C’est pourquoi les exposants et les visiteurs du salon se verront proposer de nombreuses occasions pour dialoguer et étendre leur réseau professionnel. L'édition 2020 intègrera notamment un espace commun "Networking & Partnering Area".

Bien rempli, le programme d'accompagnement de T4M a également été conçu pour renforcer le transfert de compétences dans le domaine des technologies médicales. Les forums professionnels (co-organisés avec notre confrère DeviceMed Allemagne), les ateliers et les conférences donneront aux exposants et aux visiteurs de nouvelles idées et une vision de l’évolution actuelle du secteur.

Les visiteurs du salon MD&M West d’Anaheim, en Californie du 11 au 13 février 2020, pourront y rencontrer les organisateurs de T4M.


www.messe-stuttgart.de

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi