Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Pharmapack 2021 : un format hybride sur trois semaines

Publié le 20 septembre 2021 par Patrick RENARD
Source : Informa Markets
Pharmapack revient à Paris en présentiel les 13 et 14 octobre 2021.

Pour la première fois depuis février 2020, Pharmapack Europe revient à Paris. L’événement se composera d’un programme de présentations et de réseautage en ligne s'étalant sur quatre semaines, du 27 septembre au 22 octobre, et d’une exposition physique les 13 et 14 octobre.

Organisé par Informa Markets, Pharmapack Europe se positionne comme le rendez-vous européen annuel de la communauté de l'emballage pharmaceutique et de l'administration de médicaments.

Cet événement constitue l'opportunité pour les professionnels du secteur de venir rencontrer leurs pairs, renouer des contacts, chercher des fournisseurs potentiels, se renseigner sur les innovations récentes et découvrir les dernières tendances en matière d'emballage et de produits combinés.

L'événement se tiendra dans un format hybride, avec :

  • un programme de présentations et de réseautage en ligne s'étalant sur quatre semaines, du 27 septembre au 22 octobre,
  • une exposition physique de deux jours, les 13 et 14 octobre.

L'exposition physique sera hébergée dans le Hall 7.2 de Paris Expo, Porte de Versailles. Pour assurer son retour en toute sécurité, les organisateurs mettront en œuvre les normes Informa All-Secure - un plan de sécurité en dix points couvrant les politiques et protocoles sur site. Le salon accueillera 360 exposants, provenant de 75 pays différents, un maximum de 5 000 participants.

Des sessions de conférences en direct auront également lieu du 5 au 7 octobre. A cette occasion des experts interviendront sur trois volets au total, qui couvriront :

  • les solutions d'emballage durables ;
  • les produits combinés, les produits biologiques ainsi que l'administration de médicaments ;
  • la santé numérique, la connectivité et l'orientation patient.

Le programme de ces conférences est le suivant :

  • Le 5 octobre, de 10h30 à 11h00 : "La vraie proposition de valeur derrière le Track & Trace" (Christophe Bureau, président de Beeyond).
  • Le 5 octobre, de 13h30 à 14h30 : "Conception d'emballages pharmaceutiques centrés sur le patient : informations clés d'une étude de recherche basée sur l'industrie" (Giana Carli Lorenzini, PhD, chercheuse postdoctorale à l’Université de Lund.
  • Le 6 octobre, de 11h30 à 12h00 : "Mesures pratiques pour améliorer la durabilité et réduire l'empreinte carbone des dispositifs médicaux" (Brennan Miles, Team Consulting).
  • Le 7 octobre, de 11h00 à 11h30 : "Tendances actuelles des biosimilaires et impact sur le développement des auto-injecteurs" (Charbel Tengroth, directeur général de Tengroth Consulting.

L'édition 2021 de Pharmapack proposera également des Learning Labs conçus pour informer les visiteurs des dernières innovations en matière de produits et de solutions lors de présentations de 20 minutes.

Organisés au cours de la troisième semaine, les Pharmapack Awards célébreront les dernières innovations dans deux catégories : Produits de santé et Innovations des exposants. Chacune sera jugée par un jury de décideurs et d’experts de l’industrie indépendants. Les lauréats seront annoncés le 12 octobre.

La catégorie Produits de santé est ouverte aux sociétés pharmaceutiques, vétérinaires, biopharmaceutiques ou OEM. Elles peuvent également postuler avec leur fabricant ou fournisseur d'emballages ou de dispositifs si l'innovation est collaborative. En tout cas, les candidatures doivent concerner un produit qui a été lancé commercialement ou breveté depuis janvier 2021.

La catégorie Innovation des exposants comporte 6 reconnaissances distinctes : Voies d'administration, Wearables et dispositifs connectés, Emballage primaire, Excellence en matière de durabilité de l'emballage, Chaîne d'approvisionnement et machines d'emballage, et Logistique & Distribution.

Toutes les innovations des exposants soumises pour les Pharmapack Awards seront présentées dans la galerie de l'innovation.

Enfin, les visiteurs de l'exposition pourront y découvrir le Start-up Hub, un espace d’information sur les entreprises développant de nouvelles technologies dans les domaines de l'emballage, de l'étiquetage, de l'administration de médicaments, de la conception et de l'ingénierie de dispositifs. Ces entreprises innovantes présenteront leurs produits en phase de démarrage à un panel d'experts afin de gagner en visibilité.

L'accès au programme en ligne sera gratuit, ce dernier étant disponible sur demande après l'événement.


www.pharmapackeurope.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi