Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Petit-déjeuner de l’innovation, le 1er septembre 2016 à Porrentruy

Publié le 22 août 2016 par Patrick RENARD
Source : Creapole

Creapole co-organise avec BaselArea.swiss quatre rencontres sur la diversification dans le secteur de la santé. La prochaine aura pour thème l'innovation et le transfert de technologies, à Porrentruy, dans le canton suisse du Jura.

Pôle de compétences dans le domaine des technologies médicales, Creapole est une société anonyme active dans le Jura Suisse, qui a été fondée sur un partenariat public-privé en 2007. Sa mission principale est de favoriser la diversification du tissu économique jurassien en soutenant la création d'entreprise ainsi que les projets d'innovation au sein des entreprises existantes. Creapole est habilité à soutenir des projets dans tout type d'activité économique grâce à des compétences spécifiques dans des domaines à fort potentiel économique tels que celui des technologies médicales, du nettoyage ou des microtechniques. Pour cela, elle a développé un réseau approfondi et collabore étroitement avec BaselArea.swiss, mais aussi avec de nombreux autres partenaires, notamment des sociétés d’investissement et des clusters.

C'est d'ailleurs en collaboration avec BaselArea.swiss que Creapole organise des "petits-déjeuners de l'innovation", afin d'offrir des opportunités dans le secteur de la santé aux PME jurassiennes dotées de savoir-faire techniques dans la microtechnique, les matériaux, l’informatique et la communication.

Le prochain rendez-vous aura lieu le 1er septembre 2016 dans les locaux de Composites Busch, à Porrentruy dans le Jura Suisse. Le thème en sera l'innovation et le transfert de technologies.

Si les pistes d’innovation sont nombreuses dans le secteur de la santé, les barrières le sont tout autant. Le transfert de technologie, sous toutes ses formes, permet aux PME d’éviter certaines de ces difficultés, mais s’accompagne de son propre lot de complexifications. Quelle est donc la bonne stratégie ? Avec quels partenaires ? Pour quel type d’innovation ? Et quelles sont les étapes menant à un transfert de technologie fructueux ?

Les intervenants de cet événement (Patrick Roth, CEO de Cluster Précision, et Alain Sandoz, de Partner Innomining SA) exploreront les diverses solutions, et leurs aspects critiques, permettant d’externaliser tout ou partie du processus d’innovation.

L'événement est gratuit, limité à 30 personnes. L'inscription est obligatoire par e-mail: sophie.buchwalder@creapole.ch ou par téléphone: +41 32 544 50 00.

Le rendez-vous suivant aura lieu le 10 novembre 2016 à Delémont. Il aura pour thème la coopération régionale en R&D.


www.creapole.ch/fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi