Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

MT-Connect : une exposition associée au congrès MedTech Summit

Publié le 26 mars 2017 par Patrick RENARD
Source : MedTech Pharma Forum

Organisé à Nüremberg les 21 et 22 juin 2017, MT-Connect s'appuie sur le congrès MedTech pour proposer la combinaison d'un programme de 60 présentations et d'une exposition sur 13600 m2. Un nouvel événement dédié à tous les aspects de l'industrie des DM, de la technologie à la production, en passant par le financement et la réglementation.

"A trois mois de son ouverture, nous avons d'ores et déjà réussi à développer un véritable salon professionnel à partir de l'exposition qui accompagne traditionnellement le MedTech Summit", affirme Alexander Stein, en charge du nouvel événement MT-Connect. De nombreux exposants auraient en effet répondu présents dès cette première édition, en plus de ceux des éditions précédentes du congrès, pour remplir les 10.0 et 10.1 du centre des expositions (soit 13600 m2).

Tout a été fait pour offrir un programme complet aux fournisseurs et fabricants des technologies médicales.

Côté exposition, le caractère international du secteur est illustré par la mise en place de pavillons aux couleurs de l'Autriche, des Pays-Bas et du Japon, en plus de ceux dédiés aux Medical Mountains (Baden-Württemberg) et à la région de Thuringe. La Medical Valley bavaroise sera aussi présente avec des représentants de ses partenaires brésiliens, américains et chinois.

60 présentations techniques

Le MedTech Summit est l'un des congrès européens les plus importants en matière de technologies médicales, avec environ un millier de participants. Sa mission est de former un pont entre la recherche et les applications. Intégré dans MT-Connect, il bénéficiera du nouveau centre de convention de Nüremberg (NCC Mitte) avec un programme de 60 présentations, à proximité immédiate de l'exposition. Il sera notamment question d'imagerie médicale avec Siemens Healthineers et iThera Medical, du futur des opérations chirurgicales avec l'Université de Leipzig, des projets de recherche en santé mobile avec la clinique universitaire d'Erlangen, d'infrastructure de e-santé avec l'Institut informatique national de Santé des Pays-bas, et des progrès en robotique de rééducation avec l'Université ETH de Zürich.

Un aspect réseautage renforcé

Avec des forums de discussion et de brèves présentations d'innovations de la part d'une sélection d'exposants, l'événement se veut aussi une véritable plate-forme de réseautage. Il inclura d'ailleurs les Forum MedTech Pharma, principal réseau des industries de santé en Europe. Un outil logiciel facilitera le réseautage B2B entre les participants du MedTech Summit, mais aussi les exposants et les visiteurs du salon, avec des cycles de rencontres de 30 minutes.


www.mt-connect.de

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi