Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

« MedtecLIVE with T4M » alternera entre Stuttgart et Nuremberg

Publié le 04 septembre 2021 par Patrick RENARD
Source : Messe Stuttgart
Lancement de MedtecLIVE with T4M avec (de gauche à droite) Peter Ottmann, CEO de NürnbergMesse, Christopher Boss, directeur de MedtecLIVE (NürnbergMesse), Thomas Walter, vice-président Industry & Technology de Messe Stuttgart, Rolf Keller, CEO de MedtecLIVE et Stefan Lohnert, CEO de Messe Stuttgart.

MedtecLIVE GmbH rachète le salon T4M à son organisateur Messe Stuttgart, ce qui aboutit à l'organisation d'un événement printanier unique, nommé Medtec with T4M. Celui-ci alternera chaque année entre les centres d'exposition de Stuttgart et de Nuremberg.

Annoncée en 2018, la création de MedtecLIVE, fusion des salons Medtec Europe (organisé à Stuttgart par UBM) et MT-Connect (organisé à Nuremberg par NürnbergMesse), s'était concrétisée par une première édition à Nuremberg du 21 au 23 mai 2019. Face au départ de Medtec Europe de son parc d'exposition, Messe Stuttgart avait, de son côté, réagi promptement en créant le salon T4M, dont la première édition s'était tenue du 7 au 9 mai 2019. Deux semaines avant MedtecLIVE !

Le sud de l’Allemagne se retrouvait ainsi avec deux salons dédiés tous deux à la chaîne d’approvisionnement de l’industrie du DM, et ce en quasi concomitance.

Cette concurrence frontale n’aura finalement pas duré avec des éditions 2020 et 2021 virtuelles pour MedtecLIVE et annulées pour T4M, en raison de la situation sanitaire.

Messe Stuttgart organise T4M après le départ de Medtec Europe Les organisateurs des deux salons ont fini par s’entendre cet été. MedtecLIVE GmbH (entreprise commune à NürnbergMesse et Informa) rachète en effet T4M pour créer un événement annuel rassemblant les associations partenaires, contenus et nomenclatures complémentaires des deux salons. Le salon alternera entre Stuttgart les années paires et Nuremberg les années impaires. Sa première édition, baptisée "MedtecLIVE with T4M", aura  lieu à Stuttgart du 3 au 5 mai 2022, parallèlement au salon "Control" de l’Assurance Qualité.

Cette fusion répond à une demande pressante du secteur pour un événement unique en Europe centrale dans les deux régions majeures de l’Allemagne en matière de technologies médicales (Stuttgart/Tuttlingen et Nuremberg/Erlangen).

Nous aurons davantage de détails sur le concept du salon et le programme d'accompagnement dans quelques semaines. Les partenaires, associations et sympathisants des deux anciens salons se sont déjà engagés à soutenir le nouveau concept. Les exposants potentiels peuvent contacter l'équipe MedtecLIVE dès maintenant et obtenir plus d'informations sur le site de l’événement.


www.medteclive.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi