Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

MedtecLIVE 2019 vise la barre des 400 exposants

Publié le 25 mars 2019 par Patrick RENARD
Source : NürnbergMesse

Organisée à Nuremberg du 21 au 23 mai, l'exposition MedtecLIVE devrait attirer environ 400 exposants, avec deux halls d'exposition bien remplis et un programme de conférences attrayant.

Issu de la fusion de MT Connect et de Medtec Europe, le salon MedtecLIVE a pour vocation de représenter l'ensemble de la chaîne de valeur du marché des technologies médicales. La moitié de la surface d'exposition sera occupée par des entreprises des secteurs de la transformation, de la fabrication et de l’ingénierie mécanique. L'autre moitié sera répartie de manière égale entre tous les autres secteurs, de la recherche au conditionnement en passant par la logistique propre au marché médical.

D'accès gratuit, les forums de l'industrie installés dans les halls d'exposition feront profiter les visiteurs des connaissances et conseils pratiques tirés de l'expérience de nombreux partenaires. Ceux-ci apporteront leur expertise sur des sujets d'actualité comme la cybersécurité, le règlement européen sur les dispositifs médicaux, la conception hygiénique, l'intelligence artificielle, le recrutement de personnel qualifié et l'accès au marché international.

De jeunes entreprises présenteront leurs développements dans l’espace Innovation Market Place, soutenu conjointement par l’association Medical Valley EMN, le réseau EIT Health et le centre d’innovation VCLS Neighborhood basé en France. Un concours viendra récompenser les start-up les plus innovantes avec des prix remis par NürnbergMesse et ses partenaires.

Le deuxième jour du salon sera l’occasion pour la prochaine génération du secteur de se réunir au rendez-vous annuel de Young Professionals@Medtech, organisé sur place par l’Association des ingénieurs allemands (VDI). Cette journée comprendra un programme intensif de conférences et d’ateliers sur des sujets d’actualité tels que la bioélectronique, l’intelligence artificielle, la réglementation européenne, les exigences des études cliniques, et le développement de carrières dans la technologie médicale. VDI est également impliquée activement dans les forums d'exposition mentionnés précédemment.

Un espace nommé Novelty Stand offrira aux visiteurs un aperçu rapide des innovations présentées par les exposants. Un salon VIP fournira, quant à lui, un cadre exclusif pour des discussions en privé.

Atout majeur du salon, le MedTech Summit assure le lien entre le développement et la fabrication, ainsi qu’entre le diagnostic et le traitement. Pendant deux jours, ce congrès de renommée internationale réunira développeurs et utilisateurs, avec 70 conférences, ateliers et éléments interactifs.

Autre pôle d'intérêt de MedtecLIVE, le Partnering Event sera l’occasion pour les visiteurs du congrès et de l’exposition (billets également disponibles séparément) de prendre rendez-vous à l'avance et d'engager des discussions en tête-à-tête avec des partenaires commerciaux potentiels.

Ce sont là plusieurs façons pour MedtecLIVE et le MedTech Summit de répondre à leur objectif commun : offrir un lieu idéal pour de nouveaux contacts et partenariats commerciaux et pour un dialogue axé sur les solutions.

La conférence internationale CARAT sur les technologies de radiologie appliquée, qui se tiendra le 21 mai, élargira encore cet ensemble d’événements.

En tant que lecteur de DeviceMed, vous bénéficiez d’un badge d’accès gratuit au salon MedtecLIVE. Pour éditer votre badge valable les 3 jours du salon, merci de vous rendre sur www.medteclive.com/voucher, cliquer sur « Redeem it here », rentrer le code : MTL19DeviceM, cliquer sur « Validate voucher code », puis sur « Next », et remplir le formulaire correspondant.


www.medteclive.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi