Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

MedtecLIVE 2019 à Nuremberg se présente sous les meilleurs auspices

Publié le 14 mars 2019 par Patrick RENARD
Source : Photopool
Fabienne Valambras, Brand Manager, Informa/UBM EMEA Amsterdam et Alexander Stein, Executive Director, NürnbergMesse, annoncent d’ores et déjà que MedtecLIVE occupera le 2nd rang des salons européens après CompaMed.

En mai prochain, les salons T4M et MedtecLIVE se tiendront respectivement à Stuttgart et à Nuremberg en Allemagne, à deux semaines d'intervalle. Nous avons interviewé les organisateurs de MedtecLIVE, issu de la fusion de Medtec Europe et de MT Connect, qui enregistre déjà 333 inscrits.

Par Evelyne Gisselbrecht, DeviceMed

Pouvez-vous nous expliquer ce qui a motivé la fusion de MT Connect et de Medtec Europe ?

Alexander Stein : Ces deux manifestations ambitionnaient toutes les deux de devenir LE salon européen du dispositif médical ayant lieu au printemps. L’expérience acquise lors des dernières éditions a montré que cet objectif ne peut être atteint que grâce à une fusion des deux manifestations.

Fabienne Valambras : MedtecLIVE s’appuie sur une longue expérience en matière d’événements Medtech et sur une multitude de contacts nationaux et internationaux au sein de l’industrie du DM. En outre, Nuremberg est un site attrayant car situé au cœur de l’Europe et parfaitement desservi. Il y a d’ailleurs des vols directs entre Paris ou Lyon et Nuremberg. Naturellement la région en tant que pôle des technologies médicales avec le Medical Valley EMN, avec des acteurs mondiaux et de nombreux instituts de recherche exerce également un grand attrait.

Par quel bilan se sont soldées les éditions 2018 de MT Connect et de Medtec Europe et quels sont les objectifs de MedtecLIVE ?

FV : L’année 2018 a été couronnée d’un grand succès. Les exposants et visiteurs ayant pris part à ces deux manifestations se sont montrés très satisfaits. MedtecLIVE en tant que grand événement professionnel réalisé en commun à partir de 2019 a été naturellement le thème clé et, d’emblée, les réactions ont été très positives. Le credo : les salons régionaux appartiennent au passé. L’industrie souhaite au printemps un salon commun centralisé et MedtecLIVE répond à ce souhait !

AS : Notre principal objectif pour 2019 est d’offrir aux exposants et visiteurs un salon se démarquant par sa qualité et générant des contacts qualifiés. MedtecLIVE bénéficie du soutien de nombreux partenaires et associations clés tels que BVMed, ZVEI, bitkom, VDI, VDE pour ne citer que ceux-ci. Le MedTech Summit – Congrès et Partnering qui a lieu en parallèle est également un événement phare.

Pour Fabienne Valambras, les exposants et les visiteurs privilégient un forum centralisé à vocation internationale au détriment des manifestations d’envergure régionale. MedtecLIVE se tiendra à Nuremberg du 21 au 23 mai prochains.

Quelles sont les facettes de la filière medtech que vous souhaitez couvrir ?

AS : MedtecLIVE réunit les acteurs de toute la chaîne de création de valeur de la filière des technologies médicales, de la production de composants à la fabrication sur commande d’équipements médicaux complets, en passant par toutes les prestations de services telles que Design et Usability. MedtecLIVE proposera également des solutions pour les processus aval tels que l’emballage.

FV : La gamme de MedtecLIVE reflète l’état de l’art dans le domaine des technologies médicales avec des innovations provenant du monde entier, essentiellement d’Europe. Environ la moitié des exposants inscrits viennent de l’étranger, ils sont issus de 26 pays. De grands pavillons nationaux en provenance d’Asie, des Pays-Bas, d’Autriche et de Grande-Bretagne offriront des points de rencontre favorables aux échanges et à la mise en relation à l’échelle internationale.

Quels sont les principaux atouts du salon pour séduire les exposants et les visiteurs ?

FV : Naturellement, en premier lieu, les nombreux exposants réunis dans les halles du salon, tous experts de la filière Medtech. Les visiteurs pourront en outre profiter, dans le cadre de deux forums qui se tiendront dans les halles d’exposition, d’un programme de conférences au plus haut niveau sur les thématiques d’avenir du Medtech-Business tels que la digitalisation, l’intelligence artificielle, les matières biologiques ou encore la cybersécurité.

Le Partnering Event qui aura lieu dans le cadre du MedTech Summit offrira la possibilité de fixer des rendez-vous par avance en ligne, ce qui favorisera les échanges directs entre exposants, visiteurs du salon et congressistes.

AS : En matière d'innovation, de très jeunes entreprises ainsi que des start-up, des groupes de recherche et des prestataires de services présenteront leurs projets novateurs dans l’espace « Innovation Market Place ». Quant au Medtech Summit, il jouit d’une grande renommée et attire à Nuremberg des experts de la recherche, du développement et de l’application des technologies médicales. Ce congrès se compose d’environ 55 conférences et workshops à l’intersection entre la médecine et les nouvelles technologies. Sa particularité est sa composition interdisciplinaire, depuis les concepteurs jusqu'aux utilisateurs des technologies médicales.


www.medteclive.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi