Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Associations régionales, Evénements

MedFIT 2021 se tiendra en ligne du 7 au 9 décembre 2021

Publié le 27 avril 2021 par Patrick RENARD
Source : Eurasanté
A partir de 2022, il y a de fortes chances que MedFIT reprenne son cycle d'événement organisé alternativement à Grenoble en 2022, Strasbourg en 2023 et Lille en 2024.

Initialement prévu en septembre prochain à Grenoble, la 5ème édition de MedFIT est repoussée au mois de décembre prochain. La convention d'affaires aura lieu en ligne, parallèlement à BioFIT, comme ce fut le cas pour sa précédente édition, en décembre 2020.

Eurasanté, Clubster-NHL, Medicalps et BioValley France, organisateurs de MedFIT, sont arrivés à la conclusion que la meilleure option pour la prochaine édition était de décaler sa tenue en décembre, de rester sur un format digital et d'étendre sa durée à 3 jours. L'événement se tiendra conjointement à BioFIT (le pendant de MedFIT en biotech/pharma).

Les organisateurs ont voulu faire cette annonce le plus tôt possible pour permettre à l'ensemble des acteurs de l'écosystème de planifier leur participation et pour optimiser le taux d'inscription. Ils attendent plus de 750 internautes du secteur.

Rappelons que MedFIT est une convention d’affaires d'envergure européenne, dédiée à l'innovation partenariale dans les secteurs des technologies médicales, du diagnostic et de la santé numérique. Ce rendez-vous, unique en Europe, permettra aux participants d’identifier les produits, services et technologies innovants, de faciliter les partenariats de recherche et d’innovation entre grands groupes industriels, start-up et chercheurs, d’intensifier les flux de licences mais aussi de faciliter l’accès au marché des innovations.

Durant 3 jours, tout l'éventail des acteurs de l’innovation en MedTech sera représenté :

  • Grands groupes de l’industrie des technologies médicales, du diagnostic, du diagnostic in vitro et de la santé numérique,
  • Start-up et porteurs de projets innovants,
  • Académiques et instituts de recherche,
  • Professionnels du transfert de technologie, de la propriété intellectuelle et du licensing,
  • Organisations publiques soutenant l’innovation,
  • Investisseurs privés.

MedFIT, c'est aussi un programme de conférences qui rassemble des esprits brillants pour discuter des dernières tendances en matière de technologies médicales, de diagnostic et de santé numérique, pour débattre de sujets axés sur l'innovation, pour favoriser l'apprentissage et les échanges. Des experts internationaux aborderont les problèmes actuels de l'industrie relatifs à la collaboration, au financement, à l'accès au marché et à la réglementation ainsi qu'à la numérisation MedTech.

Pour accéder au programme des conférences et se proposer comme intervenant, cliquer ici.


www.medfit-event.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi